Créer un jeu sur Android?

Fermé
anazivanovicw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 23:38
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 12:43
Bonjour tout le monde!


Voilà, j'aimerais créé un jeu sur Android et j'ai plusieurs questions.

Déjà.. Comment faire?

Je me suis déjà renseignée un peu et j'ai appris que Google fourni tous les liens pour programmer sur Android. Et que l'inscription en tant que marchant se fait pour 25$. SAUF que : Je les trouve ou les liens de Google?

En ce qui concerne le langage C/C++ j'ai également essayer de me renseigner mais je ne comprends pas bien, vous auriez une définition simple pour moi? :)

J'ai d'autres questions qui vont certainement vous sembler idiote mais je suis débutante alors...

RPG MAKER m'a l'air d'être très accessible pour les débutants. Mais, une fois le jeu créé, on ne peut qu'y jouer sur PC? Ou peut-on le mettre sur Android?
Je ne sais pas si vous me comprenez..

Si par miracle RPGMaker peut m'aider sur Android, auriez vous une idée pour le télécharger?


SINON!

Je suis tombée sur le site d'Android ; https://developer.android.com/index.html
Et vous savez quoi? Il est en anglaaais :) Cool, comme ça je peux ne rien comprendre!

Je suis aussi tombée sur un mec qui parlait de GameMaker ; https://www.yoyogames.com/gamemaker
J'ai compris qu'on pouvais le téléchargé gratos mais qu'est ce que ça vaut?
Comment ça marche? J'ai pas trouvé de tuto en Français!

En bref AIDEZ MOI!


Nb: Je sais que vous allez me dire qu'il faut énnormément de temps pour faire un jeu, mais ne vous inquiétez pas, je veux juste me lancer dans un 2D un peu sympa :)
Et je ne suis pas pressée!

Merci d'avoir pris le temps de lire pour moi.
Ana
A voir également:

3 réponses