Créer un jeu sur Android?

Fermé
anazivanovicw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 23:38
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 12:43
Bonjour tout le monde!


Voilà, j'aimerais créé un jeu sur Android et j'ai plusieurs questions.

Déjà.. Comment faire?

Je me suis déjà renseignée un peu et j'ai appris que Google fourni tous les liens pour programmer sur Android. Et que l'inscription en tant que marchant se fait pour 25$. SAUF que : Je les trouve ou les liens de Google?

En ce qui concerne le langage C/C++ j'ai également essayer de me renseigner mais je ne comprends pas bien, vous auriez une définition simple pour moi? :)

J'ai d'autres questions qui vont certainement vous sembler idiote mais je suis débutante alors...

RPG MAKER m'a l'air d'être très accessible pour les débutants. Mais, une fois le jeu créé, on ne peut qu'y jouer sur PC? Ou peut-on le mettre sur Android?
Je ne sais pas si vous me comprenez..

Si par miracle RPGMaker peut m'aider sur Android, auriez vous une idée pour le télécharger?


SINON!

Je suis tombée sur le site d'Android ; https://developer.android.com/index.html
Et vous savez quoi? Il est en anglaaais :) Cool, comme ça je peux ne rien comprendre!

Je suis aussi tombée sur un mec qui parlait de GameMaker ; https://www.yoyogames.com/gamemaker
J'ai compris qu'on pouvais le téléchargé gratos mais qu'est ce que ça vaut?
Comment ça marche? J'ai pas trouvé de tuto en Français!

En bref AIDEZ MOI!


Nb: Je sais que vous allez me dire qu'il faut énnormément de temps pour faire un jeu, mais ne vous inquiétez pas, je veux juste me lancer dans un 2D un peu sympa :)
Et je ne suis pas pressée!

Merci d'avoir pris le temps de lire pour moi.
Ana
A voir également:

3 réponses

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
4 juin 2014 à 23:59
Salut.

Le problème avec RPG MAKER , c'est que tu fais pas de la création, tu fais du réchauffé...
C'est comme les plateformes qui te permettent de créer un site en Flash.

Nan, si tu veux vraiment créer ton jeux, tu dois connaître la pogrammation.
--> Donc le C/C++
--> Mais aussi JAVA

Après il va te falloir des outils de programmeur aussi.

https://android.developpez.com/

Voilà, en gros si tu veux développer faut pas te focaliser sur l'appli que tu vas faire, et il faut beaucoup de temps.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
15
anazivanovicw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 00:13
Bien bien bien alors si j'ai bien compris C/C++ et JAVA sont deux langage différents mais indispensable?
Ou les apprendre? (Parce que je suppose que Google Traduction n'a pas cette langue AHAHA BLAGUE DE BLONDE)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 00:04
Tant de questions sans réponses ..N'étant moi même pas un développeur Android, je peux tout de même t'éclairer là dessus:

Sache tout d'abord que généralement, on associe les applications Android au JAVA, je n'ai aucune notion de base sur ce langage (si ce n'est qu'il a la "class" .. comprendra qui pourra), mais pour coder de l'Android dessus va te falloir des packages Android et tout le bordel, tu pourras trouver un tuto sur le SDZ qui te dit comment programmer sur Android (bah oui, on apprend pas à construire une maison si on ne sait pas faire des briques). Si tu es un grand vainqueur et que tu es motivé pour apprendre à coder ton propre jeu, tu peux toujours aller voir la série de tuto de ce type, qui explique pas trop mal mais perso ça me tente pas vraiment: https://www.youtube.com/playlist?list=PLaNw_AbDFccHbzuObI4xHHp6WtiN2cRQv

Mais tout ça c'est bien casse-tête, si tu fais parti (comme moi) des gens qui veulent faire simple, vite et bien, alors la solution pour toi est: UNITY

Ce truc est un moteur de jeu gratuit (existe aussi en version pro mais faudra payer bonbon) qui va te permettre te créer ton propre jeu, sans ruiner ton temps avec des émulations et tout ce bordel, c'est un peu du WYSIWYG en gros.
Mais attention, l'aspect a beau être user friendly, il y a toujours de la programmation à faire ! Mais pour le coup tu es "sauvé" puisque des dizaines et des dizaines de tutos sont dispos (en français notamment) et je pense qu'il y a vraiment moyen que tu parviennes à faire un bon jeu si tu te concentre sur le sujet 2-3 semaines

Bon par contre je ne te conseil pas de commencer par de la 2D avec Unity, c'est beaucoup plus complexe (notamment avec les sprites)
2
anazivanovicw Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 00:20
Ok, alors je récapitule tout bien pour mon cerveau de grosse débutante.
Android = Langage JAVA?

Mhh très bien.. J'ai quelques questions... (Ouu la chiante!)
Mais quel est cet étrange SDZ? Une organisation ultra secrète?

OK super cool pour les tutos Youtube, tu gères.

Oui j'ai entendu parlé d'Unity! C'est un logiciel en faite? Ou puis-je le téléchargé en toute sûreté? (Parce que merci, pour les virus, j'ai donné...)

WYSIWYG, mhh qu'est-ce?
Et aussi un sprite?

Sinon ta réponse est top, c'est cool, merci!
J'en apprends déjà pas mal :)
0
Nemoh-Khalifa Messages postés 76 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 5
23 juin 2014 à 16:22
Non Android pas = langage java
Java est un langage de programation.
On utilise les langages de programmation pour créer logiciels et jeux.
Enfaite pour faire simple, tu utilise un éditeur de texte pour écrire du code dessus, code qui te donne ton logiciel/jeu final.
Je pourrais écrire tout un roman pour t'expliquer, seulement j'suis pas écrivain :3
Je te conseil de te documenter sur wikipedia sur ce qu'est un langage tout ca, puis d'aller sur openclassroom, un site de tuto pour apprendre a programmer, tu pourra y trouver tout ton bonheur, les tutos sont très bons, très bien expliquer :)

Pour finir WYSIWYG = What you see is what you get (me semble), la encore va voir sur wikipedia ou sur openclassroom, ce sera mieu expliquer qu'avec moi ^^
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
24 juin 2014 à 12:43
Sinon pour l'info : SDZ c'est le Site du Zéro (qui a changé de nom et s'appelle maintenant OpenClassRoom) un site web super pratique (et gratuit) qui t'aide à apprendre des langages informatiques avec des leçons, des exercices etc.
On y retrouve par exemple des explications sur comment utiliser Unity (https://openclassrooms.com/fr/courses/1946836-realisez-votre-premier-jeu-video-avec-unity ) etc.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
23 juin 2014 à 17:10
"Android = Langage JAVA? "
C'était un peu mal formulé mais l'idée est la
Java est un langage de programmation que tu va utilisé pour créer une application sous android (on peut aussi utiliser du C/C++ mais c'est pas trop conseillé pour un débutant)
Il te faudra également connaitre le xml ça te permettra de créer des interfaces graphiques plus facilement que si tu les faisais en java.

Petite précision concernant le SDZ ( Le Site du zéro ) qui a été récemment renommé en Openclassroom : c'est un site d'apprentissage pour l'informatique, on y trouve un peu de tout : tuto linux / programmation / développement web .... et un tuto pour Android assez bien fait.
https://openclassrooms.com/fr/courses/2023346-creez-des-applications-pour-android

Ça te guidera jusqu'à un certain point mais il ne faut pas te faire d'illusion ensuite tu sera obligé d'utiliser la documentation android (https://developer.android.com/index.html
Si tu as des problèmes avec l'anglais travaille sur ça avant même de penser à allumer ton ordinateur car dans l'informatique presque tout est en anglais. (pas besoin d'être bilingue non plus juste un niveau correct)

Après il existe pas mal de logiciel qui te permettront de créer une application plus facilement et sans nécessairement avoir toutes ces connaissances (je ne développe qu'en java donc je ne pourrais pas t'en citer) mais à mon avis si tu veux vraiment avoir 100% de contrôle sur ce que tu fais l'idéal est de développer directement en Java.
0