Comment formater un disque dur avec partir d'un disque externe

soryou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soryou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème:
j'avais un disque dur à formater, donc je me suis procuré une version de Windows et j'allais entamé la procédure pour formater un disque dur avec une clef USB, malheureusement celle-ci m'a lâché... je me demandais alors s'il était possible de formater ce même disque dur avec un disque dur externe.

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour,

Je ne comprends pas l'apparition du CD de Windows pour formater un disque dur.

Que veux tu faire ? Est ce que tu veux complètement formater un disque dur indépendant de ton ordinateur/système ?
0
soryou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas de CD justement, je souhaite formater complètement un disque dur
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Dans ce cas là, pourquoi ne pas le faire tout simplement directement sous Windows ?
0
soryou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je veux faire, mais je voulais savoir comment faire, est ce que cela se passe comme si l'on formatait avec une clef usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, le principe est le même, le disque dur doit être branché dans ton ordinateur, il doit démarrer normalement, procéder à l'installation des pilotes liés au disque dur, ensuite dans Poste de travail tu identifies le disque (grâce à la taille et le modèle si nécessaire), tu fais un clique droit dessus et formater, comme une clé.

ATTENTION !!! Le formatage est irréversible, il faut être sûr à 100% de ce qu'on fait ! Mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait un peu et qui peut voir de ses yeux le matériel si on a un doute .
0

Mais lorsque l'on formate avec une clef on utilise un logiciel permettant d'adapter l'iso du système d'exploitation a l'utilisation sur clef usb, donc ça serait pareil avec un disque dur externe ?
0

J'ai rien compris.

Je ne vois que ce qu'une image iso vient faire la dedans.

Si tu veux formater un disque dur, tu n'a rien d'autre à faire qu'à le brancher dans ton PC et lancer le formatage depuis Windows.
0

Il me semble que lorsque l'on formate un disque dur avec une clef usb on y met le système d'exploitation, pas directement mais avec un logiciel (celui que j'ai trouvé s'appelle Windows7-USB-DVD-tool).
Ce que je voulais savoir c'est:
Est-ce qu'il s'agit du même procédé pour cette fois-ci formaté un disque dur non pas avec une clef usb mais avec un disque dur externe.
0

Cet outil, "Windows7-USB-DVD-tool", permet de réinstaller un Windows 7 à partir d'une clé USB, pas de formater un disque dur.

En oubliant cet aspect de "formatage", qu'est ce que tu veux faire ? Quel est la finalité de tes explications ? Quel résultat final veut tu obtenir ?
0

Je voulais réinitialiser Windows 7 a partir d'un disque dur
0

Pourquoi "à partir d'un disque dur" ? Que veux tu dire par là ?

Est ce que tu possèdes un CD d'installation de Windows 7 ?

Sinon, as tu acheté Windows 7 ? Si oui sous quel format ? Téléchargement ou boitier ?

EDIT => Quand tu dis "réinitialiser", que veux tu dire ? Remettre ton ordinateur à son état d'origine quand tu l'as acheté ? Ou est-ce un lapsus de Réinstaller ?

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
0

j'ai une clef d'activation mais je n'ai pas de CD, et je voudrais comme on peut le faire avec une clef usb, installer Windows mais avec un disque dur
0