L'ordinateur ne démarre pas
meneva
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis sur windows 8 pro et mon ordinateur portable HP PAVILLON G7-1219WWM ne démarre plus depuis hier soir.
Après l'avoir connecté sur secteur, je lance le démarrage , le voyant POWER ET WIFI s'allument, les ventilateurs tournent à peine. et windows ne démarre pas. en conclusion il n'a pas de Boot.
je suis très abattu car je n'arrive pas à travailler.
j'ai besoin d'aide.
d'avance merci.
je suis sur windows 8 pro et mon ordinateur portable HP PAVILLON G7-1219WWM ne démarre plus depuis hier soir.
Après l'avoir connecté sur secteur, je lance le démarrage , le voyant POWER ET WIFI s'allument, les ventilateurs tournent à peine. et windows ne démarre pas. en conclusion il n'a pas de Boot.
je suis très abattu car je n'arrive pas à travailler.
j'ai besoin d'aide.
d'avance merci.
A voir également:
- L'ordinateur ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Même si je doute que ce soit ça (à cause des ventilateurs qui tournent), as-tu essayé de :
- Débrancher le portable
- Retirer la batterie
- enfoncer le bouton power (pour décharger l'électricité latente du pc)
- Tout rebrancher et réessayer
J'ai eu un problème similaire avec mon hp (après avoir totalement vidé la batterie sans y prendre garde), et il est reparti comme ça.
En espérant t'avoir aidé
Même si je doute que ce soit ça (à cause des ventilateurs qui tournent), as-tu essayé de :
- Débrancher le portable
- Retirer la batterie
- Tout rebrancher et réessayer
J'ai eu un problème similaire avec mon hp (après avoir totalement vidé la batterie sans y prendre garde), et il est reparti comme ça.
En espérant t'avoir aidé
j'ai essayé les manip que vous me conseillez:
- Débrancher le portable
- Retirer la batterie
- Tout rebrancher et réessayer .
Le problème persiste, par curieusité, je me suis engagé à ouvrire mon PC, après avoir retiré le couvercle du bas, j'ai vu deux fils qui se connectent à une plaquette de couleur noir( je croix que c'est la memoire mémoire BIOS]), les deux fils avaient respectivement les couleurs Noire et Blanche, mais le fil Noir était déconnecté de la plaque, je croix que c'est de là d'ou vient le problème de mon pc. normale car il n'y avait pas de boot sur le disque dure pour lancer windows. selon les explications d'un internaute qui est du métier, c'est la mémoire Bios qui lance le programme d'amorçage au démarrage.
j'irai voir un ami électronicien qui pourra ressouder le fil sur la plaque.
te tiendra informé.
a+