Windows Media Player inactif / Real Player à désisntaller

Résolu
navieau Messages postés 11 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire mes videos stockées sur mon PC à partir de Windows Media Player: l'écran de lecture (tout bleu) s'affiche, la bande de lecture se déroule seconde après seconde, mais aucune image ni aucun son.
J'utilise Firefox
N'y a-t-il pas une incompatibilité avec Real Player, que je n'arrive pas à éjecter, et ça m'énerve...
Je vous remercie.

12 réponses

1. navieau

Bonjour Tante,
    très gentil de m'avoir répondu aussi vite.
    Malheureusement, le lien lien n'existe plus, mais il renvoie à un autre lien (http://support.microsoft.com/fixit/?ln=fr) , qui est dit ne plus exister, qui renvoie au 1er lien,qui n'existe plus etc. etc.. Bref, ça tourne en rond...
    Si tu connais une solution...
    Encore merci.
    0
  2. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

bizarre, le lien existe chez moi quand je clique dessus ?

Quelle version de windows avez-vous ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. navieau Messages postés 11 Statut Membre

J'ai Windows 7.
    Quand j'excute le programme, voici le message (j'espère que tu pourras lire)
    , et impossible de l'ouvrir...
    0
  5. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

Non, impossible de lire...
    0
  6. navieau

Bonjour,
    le message disait que le lien n'existait plus. Ca a duré quelques jours, puis ça a fonctionné. Et maintenant WMP semble bien fonctionner.
    Bien merci à toi.
    Par contre si tu sais comment éjecter totalement Real Player... Je ne vois pas où aller pour le retirer.
    Encore merci.
    0
  7. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

Bonjour,

de rien :)

pour le supprimer, tu vas dans :
    panneau de configuration
    programmes et fonctionnalités
    à gauche : ajouter ou supprimer des composants windows
    tu le décoches et tu redémarres ton pc.
    0
  8. navieau Messages postés 11 Statut Membre

Oui oui, le hic c'est qu'il n'y est pas.
    Suis peut-être con, mais sans doute est-il déjà viré.
    Est-ce que dans las composants Windows, il est bien référencé "Real Player", ou sous un autre nom?
    0
  9. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

il devrait être dans fonctionnalités multimedia
    0
  10. navieau Messages postés 11 Statut Membre

Eh non, il n'y est pas; ou peut-être plus.
    Faut dire que j'ai installé VLC media player, et Real Player semble avoir disparu.
    Encore merci pour tout!
    0
  11. tanteelise Messages postés 28188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 822

de rien et bonne continuation :)
    0