Problème explorer.exe 50% pross + messagerie facebook virus
Polzo76
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voilà, il y a environs une semaine, quelqu'un m'a envoyé un objet sur facebook téléchargeable. C'était une photo avec écrit "hahaha" en commentaire.
J'ai cliqué dessus et surprise, le pc s'est mit totalement a ramer.
En ouvrant mon gestionnaire des taches, il se trouve que 4 "explorer.exe *32" se sont rajouter en plus de mon explorer.exe de base. Un de ces explorer tourne environs a 500 000K et augmente au fur et a mesure, et un autre monte a 50 au niveau "processeur".
Ces explorer partent de temps en temps, et reviennent tous les jours.
En plus ce ca, ce matin, un message a été envoyé a tout mes contacts facebook avec devinez quel message ? "hahaha + photo"! Je suis entrain de scanner mon pc avec avast et super antispyware mais rien ne se passe. Je commence a péter les plombs, HELP ME! :p
Merci d'avance.
Paul
Voilà, il y a environs une semaine, quelqu'un m'a envoyé un objet sur facebook téléchargeable. C'était une photo avec écrit "hahaha" en commentaire.
J'ai cliqué dessus et surprise, le pc s'est mit totalement a ramer.
En ouvrant mon gestionnaire des taches, il se trouve que 4 "explorer.exe *32" se sont rajouter en plus de mon explorer.exe de base. Un de ces explorer tourne environs a 500 000K et augmente au fur et a mesure, et un autre monte a 50 au niveau "processeur".
Ces explorer partent de temps en temps, et reviennent tous les jours.
En plus ce ca, ce matin, un message a été envoyé a tout mes contacts facebook avec devinez quel message ? "hahaha + photo"! Je suis entrain de scanner mon pc avec avast et super antispyware mais rien ne se passe. Je commence a péter les plombs, HELP ME! :p
Merci d'avance.
Paul
A voir également:
- Problème explorer.exe 50% pross + messagerie facebook virus
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Compte facebook désactivé - Guide
21 réponses
Nickel ;)
Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Poste le rapport.
==Prévention==
Mets à jour Adobe Flash Player Plugin et ActiveX (décoche McAfee Security Scan Plus).
Désinstalle Java 7 Update 45 et installe la dernière version (décoche Ask si proposé) :
https://www.java.com/fr/download/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
* Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
* Clique sur Exécuter.
* Poste le rapport.
==Prévention==
Mets à jour Adobe Flash Player Plugin et ActiveX (décoche McAfee Security Scan Plus).
Désinstalle Java 7 Update 45 et installe la dernière version (décoche Ask si proposé) :
https://www.java.com/fr/download/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.