Recherche logiciel de calcul de surface [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
 bevalti -
Bonsoir,

Voilà, je recherche un logiciel ou programme qui me permettrais de calculer l'aire d'une figure ( quel qu'elle soit).

Ex : On scanne un plan architectural ou un croquis et le logiciel calculerais la superficie de chaque pièces.

J'ai juste entendu dire que cela existait et que le procédé employé était le remplissage des formes (un peu comme l'outil remplissage de paint) mais je n'arrive pas à le trouver (même avec google ;) )

Merci d'avance.

A+

13 réponses

j'ai un terrain dont les cotes font 21mx23.50mx20.56mx19.10m.j'aimerais connaitre sa surface exacte. Merci d'avance
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
51
Il y a bien "voltaire98"softman edition qui fait ça mais il est payant si je me souviens bien(10/12€ environ).Tu devrai peut être voir, et il calcule les volumes aussi...
C´est peut-être un peu tard pour la réponse, mais le plus simple pour le calcul des surfaces est encore à mon sens l´utilisation de Image J, disponible en téléchergement libre (taper Image J sous Google) et pour à peu près toutes les extensions immaginables.

Je l´ai utilisé pour des observations micrographiques et il est précis.
Personne ?

Aucune idée ?
je recherche la meme chose pour calculer la superficie de coupe medicale as tu fini par trouver qq chose?
salut
suite a votre recherchej'ai peut être une info qui peut vous interesser car un ami de l'ONF n'as posé cette question il y a quelques années .
J'ai trouvé deux logiciels qui découlent d'étude de surfaces de "grottes"
il s'agit de :
Hades 300.exe
et
vtopo48.exe
si vous ne les trouvez pas je pourrais vous les passer
je pense par contre que vous trouverez plus facilement sous linux mandriva ubuntu ou autre distribution
amitiés
georges
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
1
Bonjour Georges,
Je suis a la recherche d'un logiciel de calcul de surface de parcelles, j'ai vu dans le forum que vous aviez vtopo48, pouvez vous me le passer.
Merci
Didier
Bonjour Georges,

Je serais tres interesse par ton logiciel de calcul de surface vtopo48.exe

Merci d'avance

Sincères Salutations
Bonjour,
Après lecture d'un de vos messages sur le forum, vous avez évoqué le programme vtopo48, mais impossible de le trouver sur internet.
Comment pourrais je me le procurer?
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement,
andré
amateurtopo
Bonsoir georges,

Je suis à la recherche d'un logiciel de calcul de surface,peut tu me transmettre ton logiciel vtopo48.exe

salutations
elias
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009

merci george pour votre intervention, la je suis entrain de preparé mon projet de fin detude et je commance a patoger ds le domaine de calcule de surface
voila si vous pouviez mz fair suivre vtopo48.exe jen serai plus que reconaissant !
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
1
merci georges
mais impossible de trouver l'un de ces 2 executables, les possedez-vous?
Bonjour,
hhihihi !!! pas de problem... archicad - autocad le fait aussi -- allplan de netsmecheck ... prends le dans emule
Bonjour, a tous, george j'attire tout particulierement votre attention;
j'ai tenté de telecharger les logiciels decris precedemment car je recherche un logiciel pour calculer la surface de feuille de plante verte pour des experiences.Mais ils apparaissent tous en rouge sur emule et lorsque je clique sur l'un deux, il me les place pas en telechargement...auriez vous une solution?? mercii
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
1
Bonsoir,
Avez-vous trouvé queque chose car je suis également intérésé.

Si vous pouvez me l'envoyer

Merci

didier65
autocad tous simplement
tu scane
tu insert comme image
tu fait le calibrage de ta carte pour quelle soit a une échelle correcte
tu fait en polyline le contour de ta surface
et tu la calcul
voila un jeu d'enfant

Je sais que ça fait un peu tard pour répondre, mais voici un site génial, précis et rapide pour calculer vos superficies ! => http://www.mathepower.com/francais/rechteck.php <=

Vous pouvez calculer par côtés, par périphéries, par diagonales, ou par superficies si vous avez déjà la surface ! Ce programme vous donnera les détails concernant la superficie, le périmètre et la longueur de la diagonale, bref essayez-le !

Voilà bonne continuation tout le monde ;)
Voici un logiciel gratuit pour calculer plein de formes (volume et surface) gratuit !!

Version français
http://soft-informatique.com/GeoCalcul_Fr.php

Version anglais
http://soft-informatique.com/GeoCalcul_En.php