Acces refusé aux dossiers sur le disque dur

CharlotteB Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai perdu les 3/4 des fichiers sur mon disque dur pour une raison inconnue. J'ai été remetre du son et de la video chez un pote et quand je veux les lire sur mon ordi : j'ai un message comme quoi tous les fichiers donné par mon pote qui sont contenus dans mon disque dur sont en acces refusé

Merci de votre aide

charlotte
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Charlotte,

Sur quel OS ta machine tourne t-elle ?
XP familliale, Pro ou windows 2000 ou autre ?

0
CharlotteB Messages postés 25 Statut Membre 1

Salut,
merci d'avoir répondu
Ma configu' c'est xp pro

Merci ciao0
0
Utilisateur anonyme

Salut Charlotte,
Désolé de ne pas t'avoir répondu hier soir , je suis allé me coucher !!
Sur les fichiers concernées, pourrais tu faire "un clic droit", "Propriété", Onglet "Securité" et me citer les droits affectées au fichier ? Ou bien si tu préfère, donne moi la meme information mais pour le répertoire "Parent" .

Les termes que j'utilise te sont t-il familliés ou bien tu prefere que je vulgarise cette explication ?

A plus tard dans la journée, sinon au pire on se retrouve ce soir à partir de 22h00.

Bon courage

0
Utilisateur anonyme

....charlotte,
avant que je m'en aille, par rapport à ce que je t'ai demandé juste avant, si tu vois uniquement q'un utilisateur apparaitre qui s'appelle SYSTEM, tu devrais, en étant connecté en Administrateur de ton poste, affecté des droits d'acces supplémentaire , soit pour "tout le monde" en lecture/exeecution, soit nominativement aux utilisateurs souhaitées ...tout en oubliant pas d'attribuer également les droits "Controle Total" à l'administrateur de ton PC.
Si tu n'arrive pas à visualiser les ACL dont je te parle, assure toi que tu es connecté en admin sur la machine en question ...

Ai-je été clair, ou bien souhaites tu que l'on reprenne ce point plus en détail ??
Si oui, a ce soir donc !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,merci de tes réponses rapides

Je peux pas trop trop faire les manipulations car il s'agit d'un problème qu'un de mes amis rencontre et il n'a pas l'internet.
donc je lui transmet tes conseils et dès qu'il peut me dire ce qu'il voit on te réécrit un message

merci bcp

ps: tkt les termes propiété sécurité... me sont pas inconnus j'espère que c'est pareil pour lui, par contre pour les histoire de droits d'accès en tant qu'adminisrateur je connais moins il faudra que tu m'explique où on paramètre les droits

donc à ce soir thorvico merci encore

(petite précision: l'ordinateur de mon pote à vécu plus d'une misère)
0
Utilisateur anonyme

Charlotte,
...s'il n'y avait pas la "misère" nous n'aurions pas tous l'immense joie de faire ta connaissance et de partager ta sympathie.

A tres bientot sur le forum.
0

Bonjour, j'espère que tt va bien pour toi
merci de ton message :-)

Alors peut etre que mon pote vient cette apres midi avec son dd mais là il faudra que je lui explique s'il ne sait pas les histoires de droit d'acces, effectivement ça doit être ça parcque j'en ai parlé à mon père et il m'a aussi dit que ça pourrait etre des droits d'acces

Mais où je fais pour que son DD soir accessible a tous? (ds ce cas il pourrait peut être même retrouver les info qu'il a perdu)

Merki bcp

Ciao
0
Utilisateur anonyme

...salut Charlotte,
Je serais de retour à la maison vers 20h00.
Je repondrais à ta question tout a l'heure.
Là je suis au bureau donc c'est chaud !!!

A plus tard

zou

0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour CharlotteB
En attendant les explications de thorvico tu peux consulter cet ARTICLE de la base de connaissance de CCM qui traite de ce problème.
0
Utilisateur anonyme

Salut Charlotte,

...merci à toptitbal de nous avoir rappelé que les options SECURITE ne sont forcement activé à l'install de XP. J'avais déjà oublié ce point en y ayant été pourtant confronté !!

Charlotte, une precision ?
Ton amis vient avec sont disque dur ? Tu veux dire qu'on parle d'un disque externe qu'il va connecter à ton PC via USB, Firewire ou réseau si il est ethernet ?
Quoiqu'il en soit, si ce disque utilise le system de fichier NTFS (...et non pas FAT...), la gestion des droits peut etre activé dessus.
Donc une fois le disque connecté et accessible depuis ton explorateur Windows, une fois que tu est connecté sur ton PC avec le compte administrateur ou bien un compte faisant partie du groupe administrateur, sur le disque en question va au niveau du répertoire contenant les fichiers auquel tu souhaite accéder, sélectionne le répertoire, clic droit, PROPRIETE, onglet securité, AJOUTER, AVANCE, RECHERCHER, dans la liste des utilisateurs qui apparait selectionne tout le monde puis OK, tu clic encore une fois sur OK pour fermer la fenetre "Selectionnez Utilisateur et Groupe", puis dans la fenetre "Propriete de ???????" tu selectionne "tout le monde" et tu coche en dessous les droits que tu veux affecter . Mais en l'occurence les droits proposer par défaut sont : Lecture/Execution, Lecture et affichage du contenu. Ce qui est suffisant d'ordre général pour la récup. Je ne voudrais pas te noyer sur les aspect changement de droit, je t'expliquerais donc apres comment les redifinir si jamais le répertoire cible herite des droit du rep parent.

A plus tard !!

0

Bonjour,

Bon alors d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas pu les transmettre à mon ami mais il m'a dit qu'il avait résolu son problème en formatant le disque.
Même si je n'ai pas pu résoudre son problème avec vos informations en tous cas moi j'ai appris un peu plus sur les droits d'acces. ça m'a quand même aidé moi

Merci beaucoup
0
BecKo

Bonjour,
je profite de ce topic pour remercier les intervenants mais aussi tout ceux qui participe à l'entraide sur ce site. Grace aux différents topic j'ai sauvé pas mal de mes données et j'en suis bien content.
Donc tout simplement, MERCI!
0
Utilisateur anonyme

Merci à toi BecKo,
Ca devient si rare quelqu'un qui dit merci !
C'est des valeurs que nous efforcons tous de "sauvegarder" et de rendre pérenne dans le temps, si je puis m'exprimer ainsi...

A tres bientôt sur le Forum.
0