Probleme avec office 2010 pour lire .doc

Fermé
paulmuaddib76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par paulmuaddib76 le 5/06/2014 à 11:18
paulmuaddib76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 18:09
bonjour,

j'ai un souci, je viens d'installer office pro 2010 sur mon ordinateur portable ( sous 7) et je n'arrive plus a ouvrir les ancien documents en .doc en double cliquant.
par contre si j'ouvre le programme et que de la je vais chercher mon doc ça marche.

j'ai fait la même manip sur mon PC (sous XP) et aucun souci, office 2010 ouvre sans aucun souci les .doc ???

je bug.

d'autant que la présentation des programme n'est pas la même sur les 2 ordi.
sous 7, on dirait une interface datant de windows 95 avec des sprites grossier

et bien sur c'est urgentissime, j'ai des doc a utiliser pour passer un concours.

édit : personne pour m'aider ???
j'ai tenter 3 fois de réinstaller office sans succès
j'ai besoin d'aide SVP urgentissime

2 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
5 juin 2014 à 15:14
Bonjour,

essaies cette manip:

- faire un clic droit sur l'un de fichier en .doc
- Choisir "ouvrir avec"
- Cliquer sur "plus d'options"
- Cocher la case "utiliser cette application..." pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois
- Choisir "Word" dans la liste

NB: Si Word n'apparait pas dans la liste, il faudra le rechercher en cliquant sur "rechercher une autre application..."

En espérant t'avoir aidé
0
paulmuaddib76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:09
j'avais déjà essayer :
je clic droit,
ouvrir avec
choisir le programme

la je me fait -bip- comme un rat mort car cela m'ouvre le fichier "programme" et office se trouve dans le fichier "programmex86" ( j'ai du chercher un moment)
je trouve office puis winword.exe

quand je double clic : rien ne se passe
0