Adobe Reader
Résolu
JIM7
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
JIM7 -
JIM7 -
Bonjour, J'ai lu quelque part qu'avec safari 7.0.4 je n'avais pas besoin d'Adobe Reader pour lire les fichiers PDF. Avec AppCleaner j'ai donc supprimé l'application Adobe Reader avec tous les dossiers associés à savoir:
-com.adobe.Reader
-com.adobe.Reader.ARM
-com.adobe.Reader.plist
-com.adobe.Reader.plist.lockfile
-com.adobe.Reader.savedState
-Reader
problème: lorsque j'ai voulu lire un fichier PDF ....impossible!
J'ai donc avec time machine restauré l'application Adobe Reader. Je peux à nouveau lire des fichiers PDF mais lorsque je veux régler les préférences de l'appli, celle-ci plante....
J'ai donc réparé les permissions mais le Pb subsite...
Les dossiers supprimés indiqués plus haut sont toujours dans la corbeille que je n'ai pas vidée...par précaution.
J'ai le sentiment que je n'aurai pas dû supprimer certains fichiers.
Qu'en pensez-vous et comment et où les réinstaller si nécessaire?
Un grand merci pour votre aide
-com.adobe.Reader
-com.adobe.Reader.ARM
-com.adobe.Reader.plist
-com.adobe.Reader.plist.lockfile
-com.adobe.Reader.savedState
-Reader
problème: lorsque j'ai voulu lire un fichier PDF ....impossible!
J'ai donc avec time machine restauré l'application Adobe Reader. Je peux à nouveau lire des fichiers PDF mais lorsque je veux régler les préférences de l'appli, celle-ci plante....
J'ai donc réparé les permissions mais le Pb subsite...
Les dossiers supprimés indiqués plus haut sont toujours dans la corbeille que je n'ai pas vidée...par précaution.
J'ai le sentiment que je n'aurai pas dû supprimer certains fichiers.
Qu'en pensez-vous et comment et où les réinstaller si nécessaire?
Un grand merci pour votre aide
A voir également:
- Adobe Reader
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
1 réponse
Bonsoir,
Pour lire les fichiers PDF, sur Mac, il y a "Aperçu"
il suffit de sélectionner un fichier PDF, clic droit/lire les informations et choisir Aperçu pour l'ouvrir puis de cliquer sur "appliquer à tous"
Par contre, pour lire les PDF directement sur Internet ? mais dans ce cas, il faut l'enregistrer sur le bureau et Aperçu pourra le lire.
Vous avez toujours la possibilité de télécharger et installer le plug-in, en cas d'échec.
Pour lire les fichiers PDF, sur Mac, il y a "Aperçu"
il suffit de sélectionner un fichier PDF, clic droit/lire les informations et choisir Aperçu pour l'ouvrir puis de cliquer sur "appliquer à tous"
Par contre, pour lire les PDF directement sur Internet ? mais dans ce cas, il faut l'enregistrer sur le bureau et Aperçu pourra le lire.
Vous avez toujours la possibilité de télécharger et installer le plug-in, en cas d'échec.
J'ai téléchargé sur le site d'Adobe l'appli et tout fonctionne normalement.
J'ai bien noté qu'avec aperçu on pouvait lire les fichiers PDF mais il faut les télécharger ce qui est moins pratique
Cordialement