Ecran bleu demarrage

aurore -  
 aurore -
probleme de demarage pendant le logo xp du demarrage .
arret ecran bleu
information technique
0x0000007b (0xFC83528 , 0x0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)
merci d avance
A voir également:

4 réponses

jonaga Messages postés 126 Statut Membre 3

Slt j'ai eu un problème similaire, pendant que j'étais sur mon pc l'écran est devenu bleu, cela venait de ma carte graphique, mais au démarrage un message disait erreur sur ATI...
Voilà ces tout se que je peus te dire. Bonne chance ...
0
michel444

pb. de boot -racine-
Essayes de rédémarrer en mode "Console de récupération" : il s'agit d'un écran noir en principe, pour cela, tape, juste après le test ram -... ko ok, avec incrémentation..-
f8 ou f11 de façon répétitives, mais une à la fois ex: f8 f8.. espacé de 0.5 à 0.8 seconde environ.( ou f11)
si tu l'as raté, redémarre avec l'autre touche f8 ou f11.
puis lorsque tu es dans la "console de récup.": saisi:
"Fixboot" sans les guillemets
sort ensuite par "exit" puis "enter" pour redémarrer.
0
aurore

po moyen moi f8 me mets dans un chois de different mais peut po marquer fixboot
0
Utilisateur anonyme

salut j'ai deja eu ce probleme quand tu ouvre ton ordi c'est a la premiere page une fois affichee tu fait ctrl et delete en meme temps tu va avoir une page auquel il fait marqué mode sans eche ou derniere bonne configuration tu prend derniere bonne configuration si ca ne va pas tu recommence avec la 2é page quand tu ouvre l'ordi a+++++ moi ca a maché bonne (m)
0
aurore

c est tout au debut logo de l ordi puis xp doit ce charger et la ca beug ecran bleu et plus rien
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > aurore

Bonsoir Aurore ! Bienvenue sur ce site ...

Essaye d'effectuer la commande suivante ... avant l'écran d'affichage Windows, appuie plusieurs fois sur la touche F8 ...
Ensuite démarre en Mode invite de commande sous MS-DOS ... Une fois chargé tape "chkdsk /f" sans les guillemets bien entendu pour tenter une correction des erreurs disques ...
Si ça ne fonctionne pas essaye avec le mode sans échec au démarrage avant l'affichage Windows XP, une fois chargé, tu sera sur une session administrateur et fait un clique sur démarrer puis sur exécuter ... tape alors "chkdsk /f" puis un "chkdsk /R" pour localiser les secteurs défectueux et une récupération des données lisibles ...
J'ai eu le même cas la dernière fois au boulot deux fois et j'ai pu résoudre grace à ça en particuliers ...
Si ça ne fonctionne pas essaye une réparation de ton disque a partir du cd de Windows inséré au démarrage avant l'affichage Windows et suit les étapes pour procéder à une réparation mais je te conseille de faire les commandes citées avant en priorité car j'ai pas trop confiance aux réparation ...

Bon courage Aurore et n'hésite pas à revenir vers nous en cas de problèmes ...
0
aurore > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

oki mais le prob c est que c est un disque dure de portable que j ai formater avec un pc de bureau et de mm pour reinstaller l os il fonctionne sur l ordi bureau mais quand je le remets sur le portable ecran bleu avec l info mise au dessous .... comme c est un vaio pcgz600hek et que le cd rom et la disquette passe par usb il sont po reconnu au demarrage .... comment faire?merci d avance
0
Utilisateur anonyme

non c'est quand tu allume l'ordi c'est la toute premiere page noire avec ton systeme et prendre quand tu a la page avec mode sans echec tu prend derniere bonne configuratoin
0