[XP pro et VISTA] Supprimer un OS

Brendan -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai un petit problème :
J'ai un ordinateur portable tournant à la base sous Vista premium.
Mais j'avais avant un portable tournant sous XP Famillial. Ayant une cinquantaine de programme pour XP, je voulais les récupérer pour le nouvel ordinateur. Le problème est que pas mal d'entre eux ne fonctionnent pas sous Vista. J'ai donc demandé à un ami de me procurer XP Familial pour l'installer en parallèle de Vista. Il s'avère qu'il m'a donné une version de XP Pro. J'ai donc commencé à installer en ne me rapelant pas qu'il fallait une clé d'installation. Voila où commence véritablement le problème : je ne peut pas activer windows XP mais je ne peut pas retourner non plus sous widows Vista. A chaque redémarage de mon pc, c'est le programme d'installation de XP qui s'initialise et non pas Vista, comme je le souhaiterais. Quelqu'un pourrait il m'aider en me disant sois comment retourner sous Vista, soit comment me procurer une clé d'installation pour windows XP et de préférence gratuite ? Je vous remercie beaucoup si vous trouver une solution.
A voir également:

1 réponse

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Un petit UP pour toi :)

Sinon, même si tu redémarres le PC sans le cd d'installation cela te lances directement sur l'install d'XP ?
Pour te procurer une clé d'activation gratuite, il n'y a pas vraiment de solution, sauf entrer dans "l'illégalité"...

Si quelqu'un de plus expérimenté à ce sujet passe par là, il pourra mieux t'aider...
Bon courage !
0