Photos endommagées/coupées

Fermé
drayky Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 14:19
drayky Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 17:46
Bonjour, tout premièrement je vous remercie pour votre temps et votre aide.
Concernant le problème auquel je suis confronté, c'est que aujourd'hui j'ai voulu copier des photos de mon ordinateur à un disque dur. Ceci fait j'ai voulu vérifier la bonne copie, mais j'ai aperçu que certaine photo était coupé, mais qu'en les visionnant, les aperçus ( grands icônes ) n'ont aucuns soucis.
Je me suis donc dis que le disque dur était peut être endommagé vu qu'il est pas vieux et que j'ai déjà rencontré quelques soucis avec, donc j'ai transféré sur un autre, mais rien n'y fait.
Alors à votre avis est-il possible de faire quelque chose ? Je sais que en général quand est fichier est endommagé, il n'est pas trop possible d'y faire quelque chose, mais du fait que dans les aperçus je vois les photos en intégralités, je me dis qu'il y a peut être une possibilité...
Pour information supplémentaire, j'ai essayé de visionner sur un autre ordinateur, c'est exactement pareil.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
2 juin 2014 à 15:53
Il y a des softs qui utilisent des preview pour afficher plus rapidement les images dans une liste, puis chargent l'image complete lorsque elle est choisie...

Dans ce cas, l'image de preview est independante de l'image de base.

Essayez d'ouvrir vos images avec xview https://www.xnview.com/fr/

Si elles s'ouvrent sans defaut, enregistrez les sous un autre nom...

Mais si vous avez des problemes avec votre HD, pensez a le remplacer, car il y a toutes les chances que ca continue et que ca s'aggrave jusqu'au moment ou plus rien ne sera lisible...
0
drayky Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 17:46
Ça ne donne rien non plus, c'est pas grave au final ce n'est que sur une dizaine de photo, en tout cas merci pour tes conseils.
0