Prise en main windows 8

Fermé
mamyblues85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 11:33
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 juin 2014 à 10:43
J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur portable windows 8 , et j'avoue avoir été complètement désorientée par cette présentation
Pour la mise en service, on m'a demandé un mot de passe que j'ai rentré : maintenant, chaque fois que j'allume mon appareil, je dois rentrer ce mot de passe : pas dramatique, mais un peu lassant, vu que je suis seule à l'utiliser

* Comment retirer cette fonction ?

Bien sûr j'ai commencé par installer mon AVIRA bien aimé : surprise ! j'ai du payer 4 sms ( numero payant) pour l'installer : c'est nouveau ? Bon, c'est fait

Par contre , le pare feu installé va aussi arriver bientôt à la fin de phase d'essai :
* Par quel pare feu compatible et gratuit le remplacer ?

Ensuite, je ne pouvais plus ouvrir de PPS, le logiciel installé était à l'essai ....15 jours ! Pour le prix de l'appareil, ils pourraient installer des logiciels gratuits ; j'ai donc trouvé " Libre office 4.2 " qui me permet de les ouvrir, mais un peu long !

* Y a t il mieux ?

J'en reste à ces questions pour aujourd'hui, pour ne pas tout mélanger : en fait, je regrette mon windows 7 ! Beaucoup de complications pour rien sur le 8 !

Merci de bien vouloir aider une mamie qui n'a vraiment pas envie de s'inscrire au club de point de croix pour s'occuper
A voir également:

5 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
2 juin 2014 à 13:00
Avira possède une version gratuite valable 30 jours, mais nullement besoin de payer des sms surtaxés, je ne sais pas où tu as pu télécharger Avira mais tu t'es t'es fais arnaqué malheureusement...


Regarde : https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows


Concernant le mot de passe, je ne sais pas comment faire.
0
mamyblues85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 13:28
oui, pourtant j'ai Avira depuis des années : j'étais étonnée d'avoir à envoyer des sms pour ce téléchargement ; mais je ne m'étonne plus de grand chose ; Bon, ça n'a pas été ruineux et j'ai mon avira !
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
2 juin 2014 à 18:03
https://sospc.name/windows-8-8-1-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage/

Par contre , le pare feu installé va aussi arriver bientôt à la fin de phase d'essai :
* Par quel pare feu compatible et gratuit le remplacer ?
Le pare-feu Windows est suffisant, s'il est désactivé, le centre de maintenance le signalera...avira est inutile, il y a un av intégré : w.defender, d'ailleurs tous les av installés sont inutiles, mais pour faire comprendre ça...bonne chance !
0
OK , donc jattends l'expiration de la période d'essai MC Affee et je l'enlève de mes programmes ? Le pare feu windows demandera à être activé ou je dois faire une autre manip ?
0
Super, pour le mot de passe, j'en suis débarrassée : Merci, les jeunes !
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
Modifié par farfale78 le 2/06/2014 à 18:15
Inutile bah t'as pas lu les derniers articles de commentcamarche et 01net sur la vulnarabilité des Windows Defender, qui est bon dernier du classement !






Et tu dis qu'un anti virus est inutile ?
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
2 juin 2014 à 18:38
Ça n'engage que moi mais je persiste et signe, un av installé est inutile...eh oui !
0
Ah si, je tiens absolument à mon Avira, surtout depuis que j'ai eu une invasion de rookits ( des fenêtres qui s'ouvraient en multitude : j'ai du faire un arrêt forcé de mon ancien ordi : or Avira est le seul à qui je donne un satisfecit !
0
Pas d'amateur pour le lecteur gratuit de PPS ?

"Ensuite, je ne pouvais plus ouvrir de PPS, le logiciel installé était à l'essai ....15 jours ! Pour le prix de l'appareil, ils pourraient installer des logiciels gratuits ; j'ai donc trouvé " Libre office 4.2 " qui me permet de les ouvrir, mais un peu long !
* Y a t il mieux ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
3 juin 2014 à 10:06
Je suis d'accord : un anvirus est quasi inutile.
Il suffit d'avoir Windows et tous ses logiciels à jour et ne pas cliquer sur tout ce qui bouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
3 juin 2014 à 10:43
0