Bien s'occuper de son PC? (Résolu ou presque)
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par iMbAlex le 1/06/2014 à 21:03
Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 20:40
Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 20:40
A voir également:
- Bien s'occuper de son PC? (Résolu ou presque)
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 20:53
1 juin 2014 à 20:53
Bonjour, déjà la meilleure chose à faire pour préserver au max la batterie c'est de la retirer quand tu utilises le PC sur secteur, et de la charger pendant que le PC est inutilisé pour ensuite débrancher la prise secteur. Ne pas laisser la batterie se décharger profondément (il paraît que ça les use plus vite). Et ceci dit, ça devient difficile car il y a tellement d'infos contradictoires sur les batteries qu'on confond aisément tout.
Pour le nettoyage, ne pas laisser le PC prendre la poussière. Eviter dans le cas d'un pc portable de l'utiliser sur un lit, sur la moquette etc et le garder propre. Ne pas manger des Doritos pendant l'utilisation ou se gratter la tête alors qu'on a des pellicules...
Pour le nettoyage, ne pas laisser le PC prendre la poussière. Eviter dans le cas d'un pc portable de l'utiliser sur un lit, sur la moquette etc et le garder propre. Ne pas manger des Doritos pendant l'utilisation ou se gratter la tête alors qu'on a des pellicules...
Gemini_2_Pegasus
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2
1 juin 2014 à 21:35
1 juin 2014 à 21:35
Bonjour iMbAlex. Rocky_123 a déjà dit l'essentiel sur l'entretien physique d'un pc. Mais t'auras aussi besoin de savoir comment faire pour l'entretien logique. C'est simple:
-->Utilise l'utilitaire CCleaner 4.0 si tu ne sais pas comment supprimer des fichiers inutiles de ta machine ou réparer les erreurs du registre...;
-->Mettre régulièrement des pilotes et applis à jour (surtout l'Antivirus);
-->Eviter au maximum que l'espace libre de ton disque dur soit moins de 15%;
-->Effectues TRES régulièrement des scans minutieux de ton PC (je te recommande Avast! Premier 2014 comme antivirus à cet effet);
-->Essayes de ranger ton PC avec des dossiers nommés différemment(genre pour éviter qu'un fichier (Musique, Film, Archive..) ne s'y retrouve deux fois sans que tu ne le saches;
-->Utilise l'utilitaire CCleaner 4.0 si tu ne sais pas comment supprimer des fichiers inutiles de ta machine ou réparer les erreurs du registre...;
-->Mettre régulièrement des pilotes et applis à jour (surtout l'Antivirus);
-->Eviter au maximum que l'espace libre de ton disque dur soit moins de 15%;
-->Effectues TRES régulièrement des scans minutieux de ton PC (je te recommande Avast! Premier 2014 comme antivirus à cet effet);
-->Essayes de ranger ton PC avec des dossiers nommés différemment(genre pour éviter qu'un fichier (Musique, Film, Archive..) ne s'y retrouve deux fois sans que tu ne le saches;
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 21:48
1 juin 2014 à 21:48
Pour l'antivirus c'est tout bon! Je fait des analyse complètes je le met à jour ect... J'utilise Norton 360 et en aucun cas je prendrais avast car 3 de mes PC ont dévaster c'est le cas de le dire.
J'essaye également de faire des dossiers même pour une question de pratique.
Il mes reste également 360 Go sur un total de 440 Go environ.
Merci pour vos conseils!
Y''en a encore? Même des plus ou moins utiles?
J'essaye également de faire des dossiers même pour une question de pratique.
Il mes reste également 360 Go sur un total de 440 Go environ.
Merci pour vos conseils!
Y''en a encore? Même des plus ou moins utiles?
Utilisateur anonyme
Modifié par iMbAlex le 1/06/2014 à 21:54
Modifié par iMbAlex le 1/06/2014 à 21:54
PS: j'hésite à garder Norton qui est très gourmand en ressources malgré qu'il soit efficace. BitDefender? Windows Defender (sous Windows 8)? Kaspersky? Ou garder Norton?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gemini_2_Pegasus
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
2
1 juin 2014 à 22:19
1 juin 2014 à 22:19
J'hésite entre Kaspersky et Norton ;)