Mot de passe

Résolu
sherling Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sherling Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai réussi à installé linux, mais l seul problème est que quand j'allume Kubuntu je dois entrer un mot de passe et mon nom, quand je les entres c'est ecrit en rouge " login in correct "
porriez vous m'aider, merci

24 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Lors de l'installation, tu as certainement du créer un compte utilisateur avec login et mot de passe: ce sont ces infos (login et mot de passe) qu'il faut entrer.
0
zustu

Salut,

J'ai également rencontré ce même pb à l'installation d'une Kubuntu. Je ne pourrai pas expliquer le "pourquoi" mais Pour le régler, j'ai :

1/ démarré le mode console (Ctlr + Alt + F2)
2/ Tapé le login et mot de passe (chez moi ça fonctionnait en console mais pas en mode graphique)
3/ Modifié le mot de passe (par la commande passwd)

Puis j'ai redémarré en mode graphique.
Fais le test, ça pourrai marcher aussi chez toi

Bon courage
0
sherling Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,
J'ai déja éssayé la première solution mais pour la 2ème j'appuie les touches au démarrage ou lorsqu'on me demande le mot de passe?
0
zustu

j'appuie les touches au démarrage ou lorsqu'on me demande le mot de passe?

oui !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherling Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
J'ai réussi a ouvrir kubuntu et j'ai installer la feisty fawn ( ou peut etre ce que je crois) il y avait ecrit nouvelle version disponible mais il n ya ps de grands changements car il n y le bureau 3d et ni les fenetre qui effectue des mouvements bizzare.
Je voudrais savoir si c'est bien la nouvelle version que j'ai; si oui alors comment faire pour installer le bureau et tout le rest. Si non comment je peux la telecharger ?
merci
0
zustu

Re,

comment je peux la telecharger la feisty fawn ?

Sur le site de ta distribution tout simplement
http://www.kubuntu-fr.org/view_post.php?post=1177022318

comment faire pour installer le bureau et tout le rest.

Tu installes d'abord le pilote propriétaire de ta carte graphique puis tu installes le programme nommé beryl.
Aprés, il te suffit de lancer beryl... et à toi la 3D.

Avant de faire tout ça, il serait bien de te familiariser avec l'installateur de programmes (adept en l'occurence chez toi), les commandes consoles basiques et la signification du sources.list (Sinon, tu vas galérer ;-)
Toutes ces infos se trouvent sur le site de Kubuntu

Bon courage...
0

salut,
Sur ce site il n'est pas expliqué comment installer feisty fawn si on na déja l'ancienne version.
0
zustu

il n'est pas expliqué comment installer feisty fawn si on na déja l'ancienne version.

Sherling,

Il faudrait te mettre un peu à chercher. Bien sûr que c'est expliqué sur le site, la preuve :
http://doc.kubuntu-fr.org/...
0

salut
ca n'a pas marché, j'ai fait exactemment comme c'était écrit.
Mais a la fin de ma console il ya ecrit un truc du genre fichiers ignores ...
J'ai cherché sur d'autres sites il yen a un qui m'intersse c'est : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty

Ici il ya ecrit comment faire ( en francais ) mais le plus important est en anglais
0
zustu

Re,

Bravo, tu as trouvé un trés bon tutoriel. Mais quelle est ta question exactement ? Tout ce qui est indiqué est en français, je ne vois pas où est ton problème. Tu n'as plus qu'à suivre pas à pas ce qu'il y a d'écrit et à la fin, tu auras ta feisty.
0

salut,
je voulais dire que dans le cours il y a écrit des mots en anglais comme full upgrade etc...
alors que quand j'ouvre le logiciel tout est en francais.
merci

PS : une question qui n'a rien a voir avec la premiere pourquoi quand j'ouvre media de stockage il y a que les partition de windows et pas celle de linux.
0

PS : une question qui n'a rien a voir avec la précedente: quand j'ouvre media de stockage il n y que les 2 premières partitions ( celles de windows ), mais celles de linux n'y sont pas. Est-ce normal ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ouvre une console et affiche le résultat de la commande
sudo /sbin/fdisk
0

voici le résultat :

Usage: fdisk [-l] [-b TAILLE] [-u] périphérique
i.e.: fdisk /dev/hda (pour le premier disque IDE)
ou: fdisk /dev/sdc (pour le 3e disque SCSI)
ou: fdisk /dev/eda (pour le 1er disque PS/2 ESDI)
ou: fdisk /dev/rd/c0d0 ou: fdisk /dev/ida/c0d0 (pour des périphériques RAID)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

désolé, j'ai oublié l'option -l (lister)
sudo /sbin/fdisk -l
0

voici le resultat :

Disque /dev/hda: 160.0 Go, 160041885696 octets
240 têtes, 63 secteurs/piste, 20673 cylindres
Unités = cylindres de 15120 * 512 = 7741440 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 1 537 4059688+ b W95 FAT32
/dev/hda2 * 538 4059 26623825 7 HPFS/NTFS
/dev/hda3 4060 20673 125601840 5 Extended
/dev/hda5 4060 4198 1050808+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda6 4199 15294 83885728+ 83 Linux
/dev/hda7 15295 20673 40665208+ 83 Linux
sherling@sherling-desktop:~$
0

les partitions linux sont là :-)
affiche le résultat des commandes
mount
cat /etc/fstab
0

voici ce que ca me donne :

dev/hda6 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.20-15-generic/volatile type tmpfs (rw)
/dev/hda7 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda1 on /media/hda1 type vfat (rw,utf8,umask=007,gid=46)
/dev/hda2 on /media/hda2 type ntfs (rw,nls=utf8,umask=007,gid=46)
0

Salut,

quand j'ouvre media de stockage il n y que les 2 premières partitions ( celles de windows ), mais celles de linux n'y sont pas. Est-ce normal ?

Ben, les partitions sont là (voir en gras) sinon tu ne pouvais as démarrer Linux et ouvrir une session :-)
dev/hda6 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.20-15-generic/volatile type tmpfs (rw)
/dev/hda7 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda1 on /media/hda1 type vfat (rw,utf8,umask=007,gid=46)
/dev/hda2 on /media/hda2 type ntfs (rw,nls=utf8,umask=007,gid=46)
0

salut,
Pour feisty fawn j'arrive toujours ps a l'installer car qand je vais dans adept, licone " mettre a jour" ne brille pas .
0

je trouve pas edgy enable ...
0

J'ai téléchargé ne image iso de kubuntu 7.04 et gravé, quelqu'un porrait me dire comment la graver ??
0
zustu

Bonjour Sherling,

Tu n'as pas beaucoup avancé à priori ;-)

Puisque tu es décidé à refaire une installation complète de la version Feisty (au lieu de simplement faire une migration de ta Edgy vers Feisty), je te propose de lire le tutoriel ci-dessous.
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=guidelinux.org&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Tu pourras y trouver toutes les infos pour graver ton image .iso (j'espère pour toi que tu as trouvé cette image sur le site de officiel Kubuntu sinon, bonjour les bugs !!!).

Courage, c'est pas si compliqué....
0