Olympus TG-2 ou Olympus TG-850 ?

Fermé
salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 1 juin 2014 à 18:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 juin 2014 à 02:31
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je voudrais acheter un appareil photo . Déjà de base je voulais un appareil "tous terrains" car la caractéristique waterproof est très pratique !

Après donc avoir regardé pleins de test dont ceux fait par lesnumeriques, celui que j'ai préféré est l'olympus TG-2. Mais voila, j'ai vu que le plus récent est l'olympus TG-850 qui possède 16Mpx, soit 4 de plus que le TG-2 et il est moins cher. Mais pourtant sur sur certains sites il est moins bien noté que le TG-2.

Alors je vous avoue que je n'y connais vraiment rien en appareil photo et donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu l'occasion de tester les deux et lequel vous préférez au niveau de la qualité d'image ? Je suis également preneur de toutes autres remarques ou conseilles

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
2 juin 2014 à 11:05
Up !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 juin 2014 à 02:31
Bonjour,
j'ai essayé le TG2,c'est une petite merveille.

Avec le TG850, les 4 Mégapixels de plus n'apporte pas grand chose, même si la dynamique des capteurs est en constante progression, à ce niveau ça ne sert pas à grand chose. Les professionnels crient haro sur la course aux pixels depuis des années, ils ont obtenu enfin satisfaction avec Sony qui après avoir sorti un plein format à 24 mégapixels puis 36 mégapixels est revenu à 12, comme quoi...

Je n'ai pas utilisé le TG850 ni trouvé une fiche technique satisfaisante du TG850 pour avoir les bon renseignements, mais il me semble de moins bonne qualité sur pas mal de plan, (luminosité de l'objectif, plage de vitesse, solidité...) le prix étant logique de ce point de vue.
Je recommanderais le TG2.
0