Suspension de compte eBay sans avoir de compte

TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu dans la nuit un email de customerhelp@ebay.com m'informant de la suspension de mon compte eBay.

Le problème, c'est que je n'ai jamais créé de compte chez eux.

Voici le contenu du mail :
---

eBay sent this message to 123123123, 123123123 (us123-wifdjraiy).

Hello us123-wifdjraiy,
After reviewing your eBay account, recent activity has raised serious security concerns. As a result, we've taken the following action on your account:
- Your eBay account has been suspended indefinitely.
- Item listings have been removed. A list of removed items is available further down in this email.

You won't be able to use eBay in any way. This includes using another existing account or registering a new account. Any outstanding selling fees are due immediately, and any amounts that you haven't previously disputed will be charged to the billing method currently on file.

We've taken this precaution to protect our members while we make sure that the activity doesn't cause harm -- however unintentionally -- to the eBay community.

We appreciate your understanding.

Thanks,

eBay

Please don't reply to this message. It was sent from an address that doesn't accept incoming email.

---

Est-ce que j'ai une quelconque raison de m'inquiéter (devrais-je changer mes mots de passe ?) ? Ou c'est simplement qu'un robot aurait trouvé mon email quelque part sur le web pour l'utiliser sur eBay ?

Merci par avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ATTENTION ! Il ne faut jamais se fier à l'adresse d'expédition d'un email. On peut très facilement utiliser n'importe quel adresse d'expédition. Il s'agit d'une tentative de phishing ! Ne jamais cliquer sur les liens présent dans ce type de mail.

Lorsque vous passez la souris sur l'un de liens du mail, vous verrez de suite dans la barre des tâches, qu'il ne mène pas à une adresse de type ebay.com/xxxx Mais un tout autre domaine. Le but est de vous induire en erreur afin que vous cliquiez pour vous connecter à un faux site ebay. Il récupère ensuite votre pseudo et mdp et l'utilise pour arnaquer d'autres utilisateurs sur ebay, ou pour en faire une passerelle vers votre compte paypal.
0
TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Justement, je connais le phishing. Il n'y a aucun lien dans l'email, et je viens de remarquer que j'avais reçu un lien il y a quelque jour me confirmant une soit disant inscription chez eBay...
0
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Effectivement c'est bizarre alors.. Je suppose que le login us123-wifdjraiy ne te dit rien ? Un compte a surement été créé à ton nom.. Contact directement ebay pour en savoir plus.. Tu devrais aussi changer les passe de ta boite email et autres utilisant le même passe.. Et fait attention si tu as reçu des mails pour restauré tes mots de passe sur des sites divers..

Fait aussi un scan antivirus au cas où tu serais infecté par un trojan..
0