Problème de démarrage windows suite à un changement de livebox

franck14640 Messages postés 20 Statut Membre -  
marcolalune Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je sollicite votre aide afin de résoudre un problème de démarrage de windows dû peut-être à un changement de livebox.
Voici les faits. Un de mes proches a récemment changer de livebox tout en gardant le même fournisseur d'accès internet ( orange). Depuis, et dès que la box (E39C ) est allumée, le pc ( portable Toshiba/O.S. windows 7) ne peut démarrer qu'en mode sans echec ( également avec prise en charge du réseau ). Cette situation est valable tant en wifi qu'en filaire.
Pour info, le téléphone ainsi qu'un autre pc ( de type mini pc sans lecteur cd ) fonctionnent normalement.

Vous remerciant par avance.

A voir également:

2 réponses

marcolalune Messages postés 11 Statut Membre 10

Concours de circonstances, tu vas pas me dire que la box éteinte, le pc démarre normalement !? Démarre le sans échec et va chercher un point de restauration antérieur à ton problème. A te lire...
0
franck14640

Bonsoir marcolalune, j'ai effectué une restauration système sur le pc qui s'est avérée inefficace en mode sans echec ainsi qu'en mode normale et box éteinte. En fait, la restauration n'a pas été prise en compte.
Il y a également au démarrage du pc un message bios évoquant le mot "updates" et n'ayant pas parler anglais depuis 20 ans, j'ai du mal à traduire ces informations.
J'aurais voulu également formater le disque et réinstaller windows 7 avec le cd mais manque de chance, la clé est éffacée partiellement et est donc unitilisable.
Cordialement.

P.S. : Je confirme que le pc fonctionne bien le contact wifi avec la box éteint.
0
marcolalune Messages postés 11 Statut Membre 10

Salut Franck,
Tu me donnes vraiment peu d'éléments !
Si il y a lieu d'upgrader le bios, il faut le faire ! ! !
Voir ta version actuelle, et aller sur le site constructeur pour voir si il y a une
nouvelle version.
Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, aller rechercher un point de restauration qui lui fonctionne (il y en a plusieurs) les datas ne sont pas perdus, juste les logiciels installés eux seront à réinstaller. Tu peux aussi aller dans le panneau de config et voir si dans Système, Gestion de périphériques, tu n'as pas un point d'exclamation en regard de Carte réseau et ses sous-menus.
A te lire....
0
franck14640 Messages postés 20 Statut Membre

Ok, je vais essayer et te tiens au courant. Merci.
0