Problème de démarrage windows suite à un changement de livebox
franck14640
Messages postés
20
Statut
Membre
-
marcolalune Messages postés 11 Statut Membre -
marcolalune Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je sollicite votre aide afin de résoudre un problème de démarrage de windows dû peut-être à un changement de livebox.
Voici les faits. Un de mes proches a récemment changer de livebox tout en gardant le même fournisseur d'accès internet ( orange). Depuis, et dès que la box (E39C ) est allumée, le pc ( portable Toshiba/O.S. windows 7) ne peut démarrer qu'en mode sans echec ( également avec prise en charge du réseau ). Cette situation est valable tant en wifi qu'en filaire.
Pour info, le téléphone ainsi qu'un autre pc ( de type mini pc sans lecteur cd ) fonctionnent normalement.
Vous remerciant par avance.
Voici les faits. Un de mes proches a récemment changer de livebox tout en gardant le même fournisseur d'accès internet ( orange). Depuis, et dès que la box (E39C ) est allumée, le pc ( portable Toshiba/O.S. windows 7) ne peut démarrer qu'en mode sans echec ( également avec prise en charge du réseau ). Cette situation est valable tant en wifi qu'en filaire.
Pour info, le téléphone ainsi qu'un autre pc ( de type mini pc sans lecteur cd ) fonctionnent normalement.
Vous remerciant par avance.
A voir également:
- Problème de démarrage windows suite à un changement de livebox
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
Il y a également au démarrage du pc un message bios évoquant le mot "updates" et n'ayant pas parler anglais depuis 20 ans, j'ai du mal à traduire ces informations.
J'aurais voulu également formater le disque et réinstaller windows 7 avec le cd mais manque de chance, la clé est éffacée partiellement et est donc unitilisable.
Cordialement.
P.S. : Je confirme que le pc fonctionne bien le contact wifi avec la box éteint.
Tu me donnes vraiment peu d'éléments !
Si il y a lieu d'upgrader le bios, il faut le faire ! ! !
Voir ta version actuelle, et aller sur le site constructeur pour voir si il y a une
nouvelle version.
Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, aller rechercher un point de restauration qui lui fonctionne (il y en a plusieurs) les datas ne sont pas perdus, juste les logiciels installés eux seront à réinstaller. Tu peux aussi aller dans le panneau de config et voir si dans Système, Gestion de périphériques, tu n'as pas un point d'exclamation en regard de Carte réseau et ses sous-menus.
A te lire....