Réinstaller Windows sans perdre ses données
jeremymagi
Messages postés
225
Statut
Membre
-
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre -
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si en créant une partition contenant mon OS et une autre partition contenant mes données. Si je décide de réinstaller windows est ce que Windows formatera toutes les partitions ou seulement la partition contenant l'os ?
Merci.
Je voudrais savoir si en créant une partition contenant mon OS et une autre partition contenant mes données. Si je décide de réinstaller windows est ce que Windows formatera toutes les partitions ou seulement la partition contenant l'os ?
Merci.
A voir également:
- Réinstaller Windows sans perdre ses données
- Reinstaller windows sans rien perdre - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
1 réponse
Bonjour
Si tu veux garder tes données, crées un partition sur ton disque local
la lettre de cette partition sera D par défaut transfères tes données sur cette partition ensuite tu peux procéder à la réinstallation de Windows sur la partition principal "C" et ne formates pas le "D" bien sur
après avoir installé ton Windows tu retrouveras tes données sur ta partition
sur ce lien tu trouveras un tuto bien détailler, bien lire !
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
bien à vous
Si tu veux garder tes données, crées un partition sur ton disque local
la lettre de cette partition sera D par défaut transfères tes données sur cette partition ensuite tu peux procéder à la réinstallation de Windows sur la partition principal "C" et ne formates pas le "D" bien sur
après avoir installé ton Windows tu retrouveras tes données sur ta partition
sur ce lien tu trouveras un tuto bien détailler, bien lire !
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
bien à vous
Si je réinstallé windows 8, ça va pas formater tous les disques justement ?