[Processeur dual core] renseignements

robocop93 Messages postés 15 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment fonctionne précisément le dual-core : les deux processeurs sont-ils totalement indépendants ou bien existe-t-il une synchronisation commune aux deux.
Si vous avez des liens avec de la documentation, des schémas...merci de vouloir m'en faire part (c'est pour préparer une étude sur les microprocesseurs)
Merci pour tous vos renseignements.
A voir également:

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tout depend de quel processeur tu parle!!
tu as le style pentiumD qui sont fait avec 2 pentium4 et tu as les core deux duo qui sont sur la meme couche de silicium!!
pour les pentiumD il echange des info par le fsb et les core 2 duo n'ont pas besoin du fsb pour echanger des info!!
0
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

bonjour je voudrais poser une question sur les core duo car je possede actuellement un intel core duo 6600 2.4 oc a 2.97 et jutilise actuellement un utilitaire de la cm(ai booster)pour oc(oui je sais on doit lovercloker sous le bios mais cest la le probleme,window affiche un message derreur et dit quila rencontré un probleme avec un materiel ou avec un logiciel quand je oc sous le bios)et bizzaremant seul lutilitaire de la cm est accepter pour modifier la frequence du proc,;(
donc je voudrais savoir comment on peut changer la frequence ds le bios sans que window xp fait la tete^^
ma config:
asus p5b deluxe(bios version 1004 a jour)
ram ddr2 gskill 6400 pk
ati x1950 pro 512 mo ddr3
alim lc power 550 watts
intel core duo e6600 version d63625-003(dailleur sur la boite du proc il mette le voltage max a 1.35v et quand j'oc il faut le regler a combien?
0

le mieux est de reinstaller windows apres avoir overclocker!!
tant que ton cpu est stable pas besoin d augmenter la tension!!
0
baki

je possede un dual core t2230 1.6ghz je souhaite savoir si les de parti ensemble font 1.6 ou ils s'additionnent.
0

les deux coeur sont a 1.6Ghz!! an ne peux pas dire que ça revient au meme que d'avoir un seul coeur à 3.2Ghz, car les perf ne sont pas les memes! (faute aux logiciel qui ne sont pas multithreadé)
0