Une fois la mise à jour vers Windows 8.1 effectuée

Fermé
fairy-sun Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 1 juin 2014 à 01:25
fairy-sun Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:55
J'ai reçu un message qui me dis :

Une fois la mise à jour vers Windows 8.1 effectuée, veuillez vérifier si des logiciels ou des pilotes non compatibles sont présents sur le système. Des logiciels ou pilotes non compatibles peuvent engendrer les problèmes suivants :

Ecran vierge
Perte de connexion Internet
Périphériques matériels désactivés

Si vous détectez des logiciels ou pilotes non compatibles après avoir effectué la mise à jour vers Windows 8.1, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de résoudre ces problèmes :

1) Recherchez les meilleurs articles et documents de dépannage relatifs à Windows 8.1 afin d'obtenir de l'aide.

2) Consultez la page d'assistance produit HP pour obtenir des pilotes mis à jour.

3) Utilisez l'Assistant de support HP pour rechercher des mises à jour disponibles pour votre produit.

4) Sauvegardez vos données et utilisez l'utilitaire de récupération système HP* .

*Remarque : L'utilitaire de récupération système HP peut engendrer une perte de données et restaurer les paramètres d'usine d'origine de votre système.

J'ai fait exactement ce qu'il me demandait mais ça ne marche pas.
A voir également:

8 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 03:29
Bonsoir,

en fait je ne comprends pas le problème. Il ne s'agit là que d'un message d'avertissement ayant pour but de dédouaner Microsoft de tous problèmes en expliquant que vous n'aviez qu'à vérifier ^^

En gros, il n'y a rien à faire sauf que certains logiciels obsolètes ne seront plus fonctionnels et faudra les mettre à jour ou en changer. C'est tout ;)
0
fairy-sun Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 6
1 juin 2014 à 11:22
A cause de ça il y a beaucoup de chose que je ne peux plus faire comme par exemple regarder un film, des photos et même skype .... J'essaye de voir ce qu'il ne va pas mais je ne trouve pas et tout ça est arrivé au moment où j'ai reçu ce mess
0
pierrot1959 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 17:58
tout n'est qu'une question d'argent à savoir que les téléchargements sont toujours gratuits mais sans l'achat d'une licence, ça ne pourra jamais fonctionner. les grosses boîtes (avast et Microsoft) pour ne pas les nommer promettent des téléchargements gratuits mais où il faut acheter une licence pour faire fonctionner. avast free antivirus gratuit est une grosse m... qui plante tous les pc. idem pour Windows 8.1 ; en réalité, Windows 8 était un nouveau produit qui a été mis en place sur le marché avec le bout des lèvres pour vérifier si ça prendrait. Windows 8.1 est une version plus sophistiquée que Windows 8 et pendant 2 mois Microsoft a laissé effectuer sa mise place. depuis fin mai 2014 ; tous ceux qui n'ont pas acheté une licence Windows 8.1 ne peuvent plus fonctionner correctement. après quoi, Microsoft noie le poisson avec des commandes super compliquées dans invite de commande. j'ai acheté le cd Windows 8 il y a 18 mois et pour fonctionner en Windows 8.1 ; je dois racheter un cd 8.1 soit 60€ minimum. c'est quoi la différence entre un étudiant pro et un étudiant tout court ? parce que Windows 8.1 pro étudiant coûte 60€...
0
fairy-sun Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 6
1 juin 2014 à 19:32
Donc je suis condanée a ce que ça ne marche mal :/
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
1 juin 2014 à 14:51
Tu peux pas nous faire une capture d'écran de ce qui ne marche pas?
0
1 juin 2014 à 17:36
Je ne vois pas comment je pourrais faire une capture d'écrans de ce qui ne marche pas. Par exemple je ne peux pas faire une capture d'écran d'un film qui refuse de s'ouvrir.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
1 juin 2014 à 19:36
Avez-vous un message d'erreur?
Quels sont les logiciels qui ne marchent pas pour ouvrir une vidéo?
Donnez-nous un peu plus de détails svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 19:38
Pas nécessairement, une solution alternative serait de procéder à une restauration à une date antérieur à cette mise à jour. Néanmoins j'attire votre attention sur le fait que c'est une opération non anodine compte tenu du fait qu'il s'agit là d'une mise à jour majeure
0
3 juin 2014 à 06:59
Maintenant je ne peux plus regarder aucun film qu'il y a dans mon pc et je ne peux plus ouvrire mes photos aussi.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 07:31
faudrait dire au moins
* si il y a un message d'erreur ou ce qui se passe, car "je ne peux plus regarder et je ne peux plus ouvrir mes photos n'est absolument pas précis !!!!!
* dire aussi avec quel logiciel tu veux regarder les films et les photos !

Sans cela point de salut
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 07:27
@, pierrot
c'est du grand n'importe quoi !!!

* avast gratuit est toujours gratuit, je l'ai depuis presque 10 ans , et re-validé tous les ans gratuitement
* avast ne plante aucun PC, je l'ai sur 3 chez moi et installé sur une dizaine sans aucun soucis de XP à W8.1 update
* le passage W8 --> 8.1 puis --> 8.1 update est gratuit, je l'ai fait, tout fonctionne à 100% comme avant et la licence est toujours valide, je n'ai pas dépensé le moindre centime ..............

seuls certains ont des soucis de drivers essentiellement graphiques, mais il suffit de les mettre à jour sur les sites constructeur
0
3 juin 2014 à 17:41
Pourquoi parler d'avast j'ai AVIRA.

Enfin bref, j'ai peut être trouver le problème mais vu que je suis nul en informatique je sais pas si c'est ça.

Je dois "confirmer mon identité sur le PC" si je ne fais pas ça ils me disent que les site web et les reseaus ne se synchronisent pas sauf qu'ils m'ont demandaient mon mail pour qu'ils m'envoient un code mais je n'ai jamais reçu de code. Et ça, ça date depuis longtemps.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 06:47
pourquoi parler d'avast ??? ==> je cite "les grosses boîtes (avast et Microsoft) pour ne pas les nommer promettent des téléchargements gratuits mais où il faut acheter une licence pour faire fonctionner. avast free antivirus gratuit est une grosse m... qui plante tous les pc"
0
4 juin 2014 à 16:55
Petite question, je ne sais pas si ça à avoir avec ça donc je vais la poser quand même. Dans les programmes et foctionalités il y a Microsoft SQL Server 2005 qui me dit qui faut que je le "réparre" ou alors je peux cliquer aussi sur "modifier". J'ai essayé les deux mais aucun ne marche. Je sais pas si c'est grave ou pas.
0
4 juin 2014 à 16:55
Petite question, je ne sais pas si ça à avoir avec ça donc je vais la poser quand même. Dans les programmes et foctionalités il y a Microsoft SQL Server 2005 qui me dit qui faut que je le "réparre" ou alors je peux cliquer aussi sur "modifier". J'ai essayé les deux mais aucun ne marche. Je sais pas si c'est grave ou pas..
0