PC qui démarre en boucle
katikut
Messages postés
13
Statut
Membre
-
ryt26 -
ryt26 -
Bonjour!
J'explique rapidement le problème.
Hier je travaillais tranquillement, puis me suis absentée quelques minutes en laissant mon pc (sans qu'il exécuta aucune tache spéciale)
En revenant, souris fixe, rien à faire. Je redémarre de force.
Mon pc arrivant à l'ecran windows xp pro(avec la barre de chargement) s'arrête sur un écran bleu sans que je n'ai pas le temps de le lire, puis il reboote.
En mode sans echec c'est le même problème.
J'ai rebooté sur le cd rom windows. Je lui ai d'abord demandé de récupérer windows sans résultat.
J'ai ensuite voulu installer un second windows. J'ai 2 partitions. une C: avec le windows qui ne marche plus et une D: ou je garde mes dossiers personnels. Cette partition (C:) on me dit qu'elle est inconnue (plutot de me dire si elle est en ntfs ou en fat32)
je voudrais installer (vue que la partition C: est en mauvais état) windows sur la D:
Mais le pc ne veut rien savoir, il considère que je veux l'installer sur la c: en me disant qu'elle n'est pas formatée ou est endommagée (alors que je lui ai demandé de l'installer sur la d:)
Comment dois-je faire? sachant que je ne veux pas perdre ce qui est sur ma partition C?
J'aimerais ne pas avoir à la reformater!
J'espère avoir été claire, ca n'est pas évident pour moi!
Merci à ceux qui voudront bien m'aider! ;)
Katikut
J'explique rapidement le problème.
Hier je travaillais tranquillement, puis me suis absentée quelques minutes en laissant mon pc (sans qu'il exécuta aucune tache spéciale)
En revenant, souris fixe, rien à faire. Je redémarre de force.
Mon pc arrivant à l'ecran windows xp pro(avec la barre de chargement) s'arrête sur un écran bleu sans que je n'ai pas le temps de le lire, puis il reboote.
En mode sans echec c'est le même problème.
J'ai rebooté sur le cd rom windows. Je lui ai d'abord demandé de récupérer windows sans résultat.
J'ai ensuite voulu installer un second windows. J'ai 2 partitions. une C: avec le windows qui ne marche plus et une D: ou je garde mes dossiers personnels. Cette partition (C:) on me dit qu'elle est inconnue (plutot de me dire si elle est en ntfs ou en fat32)
je voudrais installer (vue que la partition C: est en mauvais état) windows sur la D:
Mais le pc ne veut rien savoir, il considère que je veux l'installer sur la c: en me disant qu'elle n'est pas formatée ou est endommagée (alors que je lui ai demandé de l'installer sur la d:)
Comment dois-je faire? sachant que je ne veux pas perdre ce qui est sur ma partition C?
J'aimerais ne pas avoir à la reformater!
J'espère avoir été claire, ca n'est pas évident pour moi!
Merci à ceux qui voudront bien m'aider! ;)
Katikut
A voir également:
- PC qui démarre en boucle
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Dans les options de demarrage de F12 reviens à une configuration antérieure.
Bonne chance.
Dans les options de demarrage de F12 reviens à une configuration antérieure.
Bonne chance.
katikut
Messages postés
13
Statut
Membre
Merci Wael, mais cela je l'ai déjà fait. Quelque soit les options que me propose Windows au démarrage (demarrer windows normalement, demarrer en mode sans echec avec ou sans prise en compte du reseau, ou demarrer avec les dernières bonnes cinfiguration, ca ne marche pas.) Je crois que la seule méthode serait de réinstaller ou réparer Windows. Apparement un fichier serait corrompu, ou mon disque dur endommagé?
Possible!
As tu acces à l'invite de commande au moins pour tester le disque avec CHKDSK?
Dans le cas contraire, ou dans le cas ou la commande ne règle rien, je crains que l'ultime solution soit le formatage!
As tu acces à l'invite de commande au moins pour tester le disque avec CHKDSK?
Dans le cas contraire, ou dans le cas ou la commande ne règle rien, je crains que l'ultime solution soit le formatage!
Lol trop tard, de toutes façons ca me marquait un truc du genre: disk failure... Je ne pouvais rien faire, même quand je veux installer sur le D. Je suis entrain de formater le C dans l'espoir de pouvoir y remettre un windows qui marche... Merci en tous cas ;)
Je n'aurais pas la patience. C'est d'autant plus ironique que ce pc n'etait pas le mien et qu'il remplacait mon pc personnel qui a cramé le jour de fin de garantie lol! je l'ai récupéré tout à l'heure mais le deuxieme à cru bon de ne plus marcher non plus... loool
La poisse moi je dis!
Je n'aurais pas la patience. C'est d'autant plus ironique que ce pc n'etait pas le mien et qu'il remplacait mon pc personnel qui a cramé le jour de fin de garantie lol! je l'ai récupéré tout à l'heure mais le deuxieme à cru bon de ne plus marcher non plus... loool
La poisse moi je dis!
met le cd d'intalation puis choisis reparation de windows ou alors demarer le pc en mode journal puis effectue sous dos la commande CHKDSK C \x si votre systeme d'exploitation a une licence sinon n'essais pas cette methode.bnne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J’ai un ordi portable. Depuis quelque temps il ne trouve le lecteur CD/DVD (peut être à cause d'un virus). Il y a une semaine, après un redémarrage, juste avant d'arriver à l'écran windows xp pro, il affiche la fenêtre demandant si on veut utiliser le mode sans échec, puis après quelques secondes, il reboote. Et il est dans cet état jusqu'a maintenant.
J'aimerai réparer mon system ou réinstaller moi-même.
Est ce vous pouvez me donner des conseils?
Merci de me répondre.
J’ai un ordi portable. Depuis quelque temps il ne trouve le lecteur CD/DVD (peut être à cause d'un virus). Il y a une semaine, après un redémarrage, juste avant d'arriver à l'écran windows xp pro, il affiche la fenêtre demandant si on veut utiliser le mode sans échec, puis après quelques secondes, il reboote. Et il est dans cet état jusqu'a maintenant.
J'aimerai réparer mon system ou réinstaller moi-même.
Est ce vous pouvez me donner des conseils?
Merci de me répondre.