Son enceintes pc
Anonyme.1999
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Anonyme.1999 Messages postés 13 Statut Membre -
Anonyme.1999 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un pc portable acer aspire 5742 et une xbox one branché en HDMI sur un écran PC 23" samsung (2xhdmi). Aujourd'hui, mon écran m'a laché, j'en ai racheté un tout à l'heure. Superbe, il marche parfaitement. Mes enceintes sont branchés en jack sur l'écran, et sur la xbox, il y a du son ok. Mais sur le pc, pas de son ! je lance une musique avec le lecteur media windows et ça me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio! J'ai donc branché un câble jack jack de la sortie audio sur le pc portable à l'enceinte (oui il y a un port jack sur l'enceinte). Là, j'ai du son mais qu'avec l'enceinte gauche :/ Et dès que je lance un programme sonore avec le lecteur windows média, toujours le même message! Ensuite youtube etc marche mais vraiment que de l'enceinte gauche. J'ai une sortie son sur mon nouvel écran mais rien ne sort (je ne souhaite pas l'utiliser de toutes manières). Auriez vous des idées pour que mes enceintes marchent sur le pc svp? Merci ;)
A voir également:
- Son enceintes pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
13 réponses
Bonsoir,
Dans la barre des tâches, faire un clic droit sur l'icône du haut-parleur puis sur "périphériques de lecture" pour voir ce que sa donne point de vue équipement
Dans la barre des tâches, faire un clic droit sur l'icône du haut-parleur puis sur "périphériques de lecture" pour voir ce que sa donne point de vue équipement
J'ai le truc du son de l'écran et haut parleurs. C'est par défaut sur le son écran mais je n'arrive pas à modifier pour mettre sur son hauts parleurs pour tester.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh qu'est ce qu'un fader svp? est ce la barre de droite? quand je clique tester il y a plusieurs trucs verts apparaissant à droite, mais sans son. Enfin il y a du son (mais que lors de ce test) quand je branche un câble jack jack du port audio du pc au port jack de l'enceinte.
Il y a les 2 hauts parleurs qui fonctionnent lors du test (mais il ne font du bruit que lorsque je les branche en jack au port du pc)
Donc, point de vue connectique c'est bon.
Je remonte un peu plus haut :
"J'ai le truc du son de l'écran et haut parleurs. C'est par défaut sur le son écran mais je n'arrive pas à modifier pour mettre sur son hauts parleurs pour tester."
Pour ceci :
- ouvrir la fenêtre des "périphériques de lecture" (clic droit sur le haut-parleur)
- faire un clic gauche sur les haut-parleur du PC - habituellement appelés "Speaker" avec la référence de la carte son interne du PC
- cliquer sur le bouton "Par défaut"
Je remonte un peu plus haut :
"J'ai le truc du son de l'écran et haut parleurs. C'est par défaut sur le son écran mais je n'arrive pas à modifier pour mettre sur son hauts parleurs pour tester."
Pour ceci :
- ouvrir la fenêtre des "périphériques de lecture" (clic droit sur le haut-parleur)
- faire un clic gauche sur les haut-parleur du PC - habituellement appelés "Speaker" avec la référence de la carte son interne du PC
- cliquer sur le bouton "Par défaut"
regardez, je vous ai fait un screen. Mais quand je clique droit sur hauts parleurs et définir en tant que périphérique par défaut, ça laisse l'icone verte sur l'autre.

avec mon ancien écran, ça fonctionnait parfaitement.. Là je n'ai du son qu'en branchant du port jack du pc portable à l'enceinte et quand je lance vlc ou lecteur windows media pas de son mais par exemple youtube si..
là j'ai débranché le jack du pc à l'enceinte et j'ai lancé un son sur youtube et j'ai des vues mètres sur "haut parleur" dans les périph' de lecture.