Windows ne démarre pas - Ecran noir au démarrage

jbabs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jbabs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon Toshiba satellite L555 sous Windows 7 refuse de démarrer. Lorsque je l'allume, je vois le logo Toshiba, puis là où je devrais voir l'ecran de chargement de windows, je ne vois plus qu'un ecran noir, pas même un message d'erreur. Le ventilo et le disque dur tournent normalement.
Je ne peux pas accéder à l'ecran me permettant de démarrer en mode sans echec.
J'ai essayé le disque dur sur un autre ordinateur et celui-ci fonctionne très bien.

Auriez-vous là mondre idée de l'origine du problème ?
Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi ?

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Peut être HDD h.s. ? Essayez de mettre le dvd W7 si vous l'avez et option " réparer l'ordinateur " . Ce n'est qu'une suggestion . Bon courage .
0
jbabs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai préparé une clé usb de réparation et ça a marché. Tout refonctionne normalement ou presque : le démarrage est plus lent que d'habitude.
Après le chargement de windows l'écran reste noir pendant de nombreuses secondes puis le curseur s'affiche enfin.
De plus, une fois le démarrage terminé, l'ordinateur se fige quelques secondes et la seule solution reste parfois de l'éteindre. Peut-être est-ce un problème différent ?
0