Problème passage windows 8 a 7 sur HP Pavillion

Fermé
L'inconnu - 31 mai 2014 à 01:39
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2014 à 07:28
Bonjour, Merci de prendre le temps de lire mon problème que je trouve de plus en plus barbant ...
J'ai un HP Pavillion 500 donc i5 2to de disque dur 8go de ram etc ...
il y avait un Windows 8 et j'ai voulut l'enlever afin d'y mettre un Windows 7 sachant que je le trouve plus pratique et je ne vois pas l'utilité d'une interface métro sans écran tactile bref passons ...
j'ai reussi a booter sur mon CD windows 7 officiel que j'avais acheter en grande surface puis j'ai supprimer toutes les partitions afin d'en garder une seule de 2to .
Mais je bloque a cette etape un message d'erreur s' affiche et me met " Windows n'a pas ou créé de partitions ..." je n'arrive pas a installer Seven dessus !
Cela fait bien 4 jours et j'ai essayé tout et n'importe quoi ( Gparted, sur un autre PC ... )
mais toujours au même stade ...
j'ai crut comprendre que comme j'ai un UEFI il fallait un processus spécifique pour mettre windows 7 ...
Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 31/05/2014 à 06:18
Bonjour.
PC avec Windows 8 pré-installé, il y a de fortes chances que celui-ci possède certaines fonctionnalités qui empêchent l'installation d'un autre système d'exploitation : UEFI, Secure Boot, GPT...

Lecture.
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut,

Quelle idée saugrenue de tout formater ainsi. Impossible de revenir en arrière, et cela même si les pilotes W7 n'existent pas pour ton modèle de PC. Que feras-tu alors ?

Quelles sont tes possibilités à ce stade ?

1. Passer le bios en legacy (ou activer l'option csm), convertir le disque en mbr et installer ton W7 ainsi.

2. Modifier le DVD W7 pour le rendre compatible uefi (il manque sûrement des fichiers efi, notamment bootx64.efi)

3. Tenter une récupération de tes partitions d'origine avec testdisk (si ça marche, car pas évident en gpt)

4. Installer un nouveau W8 à partir d'une iso téléchargée, plus ou moins officiellement. Le code d'activation, crypté dans le bios, devrait être reconnu.

PS. Donne le message d'erreur complet....
0