Abonnement internet dans un garage?

Fermé
31m Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 30 mai 2014 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2014 à 18:07
Bonjour,

Je vais essayer de faire court, j'ai 30 ans, je suis en création d'entreprise, et en gros je suis dans la panade, pour ne pas dire dans la me*** ... je vais donc bientôt quitter mon studio que je ne vais bientôt plus pouvoir payer et aller vivre dans un garage ou toute ma famille stock nos affaires personnelles, enfin les choses qui ne nous servent pas, comme celles que l'on laisse à la cave (c'est provisoire le temps de me refaire une situation)... bref j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler avec un numéro de téléphone fixe, la question est,

est ce possible de contracter un abonnement internet peu importe l'opérateur pour un garage?
Merci de votre aide

2 réponses

Salut,

Ce garage est-il dans une copropriété ou "au fond du jardin" dans une propriété privée ?

Ma question, n'est pas péjorative... mais dans le premier cas il faudra les autorisations pour "tirer" la ligne dans les parties communes.... (+ l'alimentation électrique) dans le second cela peut-être plus simple...

Une piste pourrait-être aussi, si le garage est attenant à l'habitation de tes proches, d'utiliser le wifi... (mais cela limitera les possibilités de N° de tel "perso") ...

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
2
31m Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 13:52
Merci pour ta réponse, non ce garage est quelque par en ville, je pense que ca va être un peut compliqué si il n'y a pas de ligne téléphonique, et je ne sais même pas si j'ai le droit d'en faire mettre une la dedans, sinon on ma parlé de clé 3g, il faut que je me renseigne la dessus.. le hic c'est que j'ai besoin d'internet et d'un tel fixe pour ma création d'entreprise.. il faut que je me renseigne plus, merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 18:07
Je ne pense pas que tu pourras mettre une ligne téléphonique dans ce garage.... En effet outre le "problème d'alimentation électrique" une ligne ne peut-être installée que dans une habitation, un local professionnel reconnu (officiellement) comme tel... même s'il est provisoire, comme par exemple une "baraque de chantier"....

Bref, une domiciliation doit "exister" au sens légal du terme...

La clé 3g est une piste... mais il faut en évaluer le coût...

Je ne sais pas quelles sont tes ressources, mais n'aurais tu pas intérêt à utiliser les services d'une société de domiciliation (quitte à prendre le "forfait" minimal avec un N° de fixe dédié... ) Ensuite tu utilises un tel portable en complément...

Il existe peut-être aussi des associations d'aide qui permettent la domiciliation d'entreprises "individuelles nouvelles" avec adresse et N° de tel .... A creuser....

@+
0