Ecran blanc au démarage, ne se lance jamais...

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ouhcas - Modifié par ouhcas le 30/05/2014 à 19:03
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 juin 2014 à 21:51
Bonjour à tous,

Je sais que le problème est relaté sur tous les forums du net mais son origine semble inédite et surtout sa résolution impossible après moult tentatives.

Je vous brief rapidement :
Il y' a un mois, des proches me signalent la réception de mails qui ne sont pas de moi. Je laisse couler. La semaine dernière, ça arrive de nouveau. je décide donc de faire un dépistage sur mon ordinateur.
J'installe d'abord la nouvelle version Maverick via Apple Store puis Mid-defender. Le logiciel se lance, analyse et signale "desinfected fails". Des dossiers endommagés par ci par là qu'il refuse de supprimer. Je décide donc de le faire manuellement, je sélectionne l'un des dossiers en question (je ne me souviens plus du nom), je le mets dans ma corbeille et je fais vider la corbeille.
La fenêtre s'ouvre : préparation du vidage de la corbeille avec la barre bleu de progression qui ne démarre jamais. 30 minutes d'attente et toujours rien. Je comprends que mon ordi à planter. Impossible de cliquer sur la pomme en haut, le clavier ne répond plus, une seule solution : j'appuie derrière mon écran sur le bouton Power.
Je laisse reposer 20 minutes puis le rallume et là : écran blanc avec le rond de progression qui tourne en boucle et ne se lance jamais.

J'ai alors été cherché de l'aide sur les forums :
1 - Zapper la PRAM avec Alt+Cmd+P+R 4 fois : ÉCHEC
2- Démarrer en mode Single User et lancer la réparation : ÉCHEC (malgré la modifications de fichiers)
3- Démarrer en mode verbose, l'écran bloque sur cette ligne de code : Unable to open /var/db/BootCaches.playlist 2 no such file or directory
4- Réinstaller MacOS, l'installation se fait, 20 minutes d'attente puis 50, l'ordi redémarre et rebelote...
5- Accéder à l'utilitaire de disque, analyser puis réparer le système : message me signalant que tout va bien.

Mon ordinateur est un iMac, rien n'est branché dessus. Ma souris et mon clavier sont sans fil. Je n'ai pas de lecteur CD.

D'où vient le problème ? Maverick ? Un virus ? une mauvaise manip ?
Une solution ou je suis condamné à me diriger vers le SAV d'Apple ?

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre...
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 mai 2014 à 20:35
Bonsoir,

A tout hasard, ce que dit l'aide de Apple
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Merci dede, j'ai justement suivi toute cette aide mais rien à faire... :(
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_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
30 mai 2014 à 21:11
Bonjour

Voici :mon expérience de l'écran blanc sur iMac 2007.

Lundi je récupère le Mac avec un nouveau disque dur (1To) et l'ancien disque sera mis dans un boîtier externe USB afin de tenter une récupération des données.
Si cela ne marche pas, il me faudra envisager de faire appel à une société spécialisée et les premiers devis reçus tournent entre 580€ et 800€ , sans aucune garantie de résultat sur une récupération à 100% des données .

Ritchi
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Merci Ritchi pour ta réponse mais j'aimerais essayer de ne pas en arriver là...
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_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 juin 2014 à 21:51
Moi aussi, j'aurais aimé ne pas en arriver là, mais tout n'est pas toujours rose dans la vie!
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