Changement disque dur sur compaq presario de 2006 impossible ?

Fermé
nidia - 30 mai 2014 à 13:40
nidia123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 10:38
Bonjour à tous,

(Je précise que c'est la première fois que je me lance dans un changement de DD).

Je vous explique mon souci, mon écran reste figé sur "compaq" avec uniquement en bas une ligne me proposant de faire "echap" "f10"etc.... et pas de disque dur dans le bios.

J'ai donc acheté d'occasion un DD interne WD 500 go (l'ancien étant de 250go seagate), en sata, mais après branchement, tjs pas de DD dans le bios : "aucun disque dur trouvé le programme de réinstallation ne peut se poursuivre..."

J'avais un ancien DD (compaq de 2000) fonctionnant en IDE, je l'ai mis et il a fonctionné. Je suis bloqué actuellement, mes déductions sont les suivantes :

si c'était ma carte graphique, l'ordi n'aurait pas fonctionné avec de DD en IDE ??
Dois-je donc prendre un Dd en IDE et contourner le problème ?

Mon nouveau DD est en sata 3 et mon PC en sata 1, mais à priori cela ne pose pas de soucis (après recherche sur internet ) ?

S'agissant d'un PC compaq, est-ce que la carte mère est "tatouée" et donc je ne peux rien faire ?

J'ai bien le CD de réinstallation que j'avais gravé lors de l'achat, le boot ce fait sur le lecteur CD, mais comme il ne détecte pas le disque dur...

Ce ne sont que des déductions après recherche, je suis peut-être complètement à côté de la plaque... voilà pourquoi j'ai besoin de conseils..

En vous remerciant d'avance..

Réf ordi : compaq presario SR1804 de 2006 amd athlon 64
A voir également:

22 réponses

J'ai voulu m'inscrire mais comme j'avais déjà écrit mon message, je n'ai pas pu reprendre mon pseudo, car il m'a dit que celui-ci existait déjà... Je vais retenter et changer de pseudo si il faut.
Pour en revenir à mon vendeur...il ne pas encore répondu... Si il ne me le reprend pas, tant pis... j'ai joué, j'ai perdu...

données perso supprimées à la demande de l'auteur
0
nidia123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 10:38
donc je suis nidia123 maintenant... mais c'est tjs moi.
0