Blue Screen après MaJ carte graphique par Windows

Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Suite à une mise a jour de ma Carte Graphique AMD Radeon HD 7450M via Windows Update, mon PC a fait comme si il s'éteignait puis m'a affiché un Blue Screen.

J'ai réussi à redémarrer deux fois avant de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit.

N'ayant pas les CD de Recovery sous la main, j'ai du les commander chez Best2Serve (partenaire de HP) monnayant 60€, CD's de Recovery qui n'ont rien donnés, toujours un Blue Screen. J'ai essayé dans un premier temps avec les 3 DVD de Recovery plus le DVD de Drivers puis sans les Drivers, toujours le même résultat, rien.

J'ai par la suite recontacté HP pour en savoir plus, il m'ont proposé une assistance par téléphone pour la modique somme de 39€90... J'ai refusé.

J'ai téléchargé Windows 7 Home Premium et l'ai mis sur clé USB pour Booter dessus et miracle, ça a marché !!!

Formatage et suppression des partitions du disque dur, création d'une nouvelle; recherche des erreurs de mémoire et de disque, aucun problème détecté.

Dans un premier temps, installation du pilote wifi puis des pilotes de carte graphique mais c'est là que ça re-coince...

J'ai d' abord téléchargé un par un tous les Drivers disponibles sur le site HP puis après d'autres écrans bleus suite à leur installation je suis allé sur le site d'AMD et j'y ai pris le AMD Driver Autodetect qui recherche automatiquement ma CG et l'a mise a jour, ce qui m'a valu un autre Blue Screen.

Je sais que c'est ce pilote de Radeon qui cause tout ça, mais comment faire pour pouvoir faire mes mises a jour de pilotes sans devoir tout réinstaller a chaque fois...?

Jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé mais là je ne vois pas ce qui coince...



HP Pavilion G7 1355ef
Windows 7 Home Premium x86 (64Bits)
Processeur Intel Core i3-2330M (2.2GHz)
6 Go Ram DDR3 1066MHz
AMD Radeon HF 7450M 1Go DDR3
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne ATI

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte AMD
Désinstalle-la
Redémarre le pc

Installe ce pilote --> Vidéo

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour Kaneagle,

Je n'avais aucun programme en rapport avec ATI dans programmes et fonctionnalités, soit dit en passant une bonne chose.

J'ai désinstallé ma carte dans le gestionnaire de périphérique, elle s'est réinstallé au redémarrage.

Le pilote que vous m'avez donné est exactement le même que j'ai téléchargé sur le site de HP et qui m'a fait planté le pc :/

Je fais tout de même un essai?
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kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour Kaneagle,

Ce serait possible que ce soit les Composant pilote AHCI qui causent tout ça?
Je suis retourné sur le site d'AMD et j'ai trouvé ça:
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64#amd-catalyst-packages

En gros ça dis que des utilisateurs ont été incapable d'installer la MaJ et que ce serait du au pilote AHCI. AMD proposent une version Beta du pilote sans le AHCI.

C'est une piste?
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kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Essaie ce pilote.
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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour Kaneagle,

J'ai eu un écran bleu au redémarrage. Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'y ai vu la clé atikmpag.sys qui semble poser problème.

Après avoir redémarré un mode Sans échec avec prise en charge du réseau, un rapport d'erreur est apparu:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008ACC4E0
BCP2: FFFFF880042C9F80
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052914-17565-01.dmp
C:\Users\Asbjorn\AppData\Local\Temp\WER-51823-0.sysdata.xml

Cela vous parle?
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kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Regarde le --> message 4
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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Réparation de Windows 7 OK
Il m'a fait 11 MaJ
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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai installé le pilote. J'ai encore eu un écran bleu mais il y a du nouveau.
Ma CG est identifiée par son vrai nom dans le gestionnaire de périphériques mais elle et mon autre Intel(R)HD Graphics Family ont un point d'exclamation dans un triange jaune.
Je pense que le pilote c'est mal installé, je relance l'installation.

Voici le Log Blue Screen:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8006E1F010
BCP2: FFFFF88005ECFB78
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\052914-50684-01.dmp
C:\Users\Asbjorn\AppData\Local\Temp\WER-62462-0.sysdata.xml
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kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Réparation de Windows 7 OK
Il m'a fait 11 MaJ


Après réparation et 11 mises à jour faites, ca donnait quoi avant d'installer le pilote ?
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Brannsar Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Pas grand chose, Aero toujours pas actif et mes deux pilotes cartes graphiques désinstallés, mais j'ai peut être la solution. Entre temps je suis allé sur le forum HP et j'ai posté ce topic:
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Probl%C3%A8me-r%C3%A9installation-d-usine-HP-Pavilion-G7/m-p/432180#M32316

On m'a conseillé de passer par un pilote de chez Leshcatlabs. Ce pilote semlerait régler les conflits de chipset entre les deux CG mais j'ai toujours le même message d'erreur a l'écran bleu: atikmpag.sys...

L'installation du pilote Intel se fait sans soucis, le pc redémarre. Mais quand je fais la mise a jour AMD, blue screen et atikmpag.sys
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