Gros problèms Windows 8.1

Fermé
Lelouch - 28 mai 2014 à 21:55
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 29 mai 2014 à 08:00
Bonjour à tous, rencontrant quelques problèmes très gênants en ce moment avec mon PC, je me tourne vers vous car je suis à court de solutions.

Je vous explique, en fait du jour au lendemain (surement une mauvaise manip ou un mauvais fichier téléchargé) mon PC s'est mis à agir bizarement, notamment dans les phases de boots ou de changement de drivers. Par exemple, impossible de l'éteindre, il reste sans cesse bloqué sur "shutting down" ou "restarting" (oui je l'ai installé en anglais), et obligé de le faire manuellement. Ou encore parfois au redémarrage rien ne s'affiche sur le bureau, avec quelques fois le message "erreur dans le processus windows, attendre ou fermer". Ou bien encore un problème lors du changement se source sonore, où tout ce qui émet du son se bloque tout seul (musique, vidéo youtube, etc.). Parfois il m'arrive même d'être incapable d'accéder à un dossier de bibliothèque ou d'afficher l'explorer Windows... Enfin bref j'ai tout fait : disque et clé usb de réparation, tout passer au CCleaner, adwcleaner, analyse avec mon antivirus...

Votre aide serait la bienvenue, vraiement, je n'ai pas envie de devoir le formater, mais je pense que le problème vient d'un fichier du C://Windows qui est endommagé ou manquant et qui corromp le tout...

Merci bien en tout cas !
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
28 mai 2014 à 21:58
Hello

Tente une actualisation ;)

Cela remettra d'aplomb ton pc
0
Je te remercie pour ta réponse, mais apparemment il semblerait que j'aie trouvé la solution à mon problème sans avoir besoin de faire une actualisation. Je crois qu'il s'agissait d'une erreur sata de mon disque dur, qui ne bootait pas sur la partition système (ou en tout cas mal), je ne pourrai pas être plus précis. Mais j'ai juste suivi les directives de ce lien et tout semble fonctionner, je confirmerai dans quelques jours !

http://www.mockbox.net/windows-8/623-windows-8-wont-boot
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
29 mai 2014 à 08:00
Super

Je transforme ta réponse en commentaire
0