Macbook air neuf, écran noir au démarrage

Fermé
Chachousarah - 28 mai 2014 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 21:53
Bonjour,
Je suis totalement dépitée, mon macbook air acheté il y a une semaine et n'ayant pas bougé de mon bureau affiche désormais un écran noir. J'ai laissé l'ordinateur en marche branché sur le secteur pour la nuit et quand je suis rentree ce soir je retrouve un ecran noir (je vois la souris mais le reste de l'ecran est gris/noir). Je redemarre l'ordi avec le bouton on/off. J'entends le petit bruit, l'ecran blanc/gris avec la pomme s'affiche puis retour a l'ecran noir avec la souris. Je reboot avec ctrl+cmd+maj+on/off. Meme chose. Je reboot avec ctrl+cmd+on/off. Meme chose.
Je ne sais plus quoi faire et suis depotee a l'idee d'aller me battre avec le sav et de perdre mon temps.
Un tres grand merci a vous si vous avez des astuces / conseils pour aider une novice :)
Sarah


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 21:53
Bonsoir,

en cas de problème avec un Mac neuf, il ne faut pas hésiter à aller à l'endroit ou vous avez acheté ce Mac. Après une semaine, ce n'est pas une réparation que vous êtes en droit de demander, mais l'échange pur et simple.

Cela dit, que se passe-t-il si vous démarrez le Mac en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées ?

est-ce que vous avez alors la partition de secours qui sert de partition de démarrage et vous avez les utilitaires OS X qui s'affichent ? une réparation du disque serait alors possible, ou une ré-installation du système

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

En plus, avez vous testé le reset de l'unité de gestion :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
dont extrait:
Remarque : les ordinateurs portables dotés d'une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).
Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

remarque: la touche option est la touche marqué "alt"

0