Débit à 10mbps en mode normal vs 90mbps en mode sans échec

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2014 à 12:57
Bonjour,

Remarquant un débit anormalement faible et des déconnexions sur toutes mes cartes réseaux (Ethernet/WiFi), j'ai décidé de comparer mon résultat SpeedTest en mode normal et en mode sans échec avec prise en charge réseau. Le résultat est flagrant : 10mbps (instable) en mode normal et 90mbps (très stable) en mode sans échec.

Suspectant alors un quelconque virus/malware/rootkit, ou une incompatibilité logicielle, j'ai effectué les étapes de maintenance suivantes :
- Désinstallation de tout les programmes inutiles
- Désactivation de tout les programmes au démarrage (sauf ESET)
- Désactivation de tout les services non Windows (sauf ESET) et ceux de Windows inutiles
- Désinfection complète avec mon antivirus ESET Nod32
- Désinfection de malwares avec MalwareBytes et AdwCleaner
- Exécution de ComboFix
- Nettoyage appronfondi avec CCleaner et CCEnhancer
Malheureusement, aucune de ces opérations de maintenance n'a résolu le problème.

N'ayant jamais rencontré de problème similaire, et n'étant pas spécialisé dans la maintenance (je suis développeur), je me tourne vers vous, afin de résoudre ce problème plutôt handicapant. En effet, je subit des déconnexions de plus en plus fréquentes et j'ai l'impression que plus le temps avance, plus la perte de débit est importante.

Je vous remercie d'avance pour toute sorte d'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Yonn Trimoreau

Matériel : Dell XPS 15 (L502X), Windows 7 Home Premium

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 15:17
Up
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 29/05/2014 à 16:39
Salut,

Le problème persiste ?
Les pilotes sont à jour ?

Bénévole CommentÇaMarche.net
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Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 16:41
Bonjour,
Oui, le problème persiste, j'en suis à vérifier mes drivers un à un, à supprimer toutes les applications sans exception, à vérifier les tâches planifiées...
J'aimerai trouver le problème avant de formater, mais je vais commencer à croire que la solution n'existe pas.
Peut être une installation de Windows corrompue avec un malware+rootkit bien bien planqué (ayant obtenu ma copie sur TPB)... Ou un problème de compatibilité non encore connu avec le pilote fourni par Dell.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis entrain de graver un nouveau Windows obtenu sur DreamSpark.
Merci
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 mai 2014 à 16:45
Si tu penses que ça vient d'un logiciel malveillant on va vérifier. Avant, as-tu des points de restauration ?

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique par défaut avec légitimes" (loupe de droite), puis 'oui'

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.

Tutoriel annimé disponible si besoin est.


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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci petitmecano de bien vouloir prendre du temps pour m'aider :)
Voici le lien demandé : https://www.cjoint.com/?DEDrbaEpOVA

PS : Je n'ai pas de point de restauration, étant au courant que certains malwares aiment s'y cacher
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 mai 2014 à 17:44
Ils aiment s'y cacher mais ne s'activeront que si le point est utilisé...

ESET est bien lancé, mais n'apparait pas dans les programmes installés. Bizarre... AVG est bien désinstallé ?

/!\ Script personnalisé, il ne doit être utilisé que par l'auteur du sujet. /!\

Copie le texte en gras ci-dessous (Sélectionne + clique droit => copier)




Script ZHPFix
Sysrestore
O43 - CFD: 08/09/2013 - 20:08:40 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma
C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Tarma^
[HKCU\Software\PasswordRecovery]
C:\Users\Yonn\Desktop\ComboFix.exe
O44 - LFC:[MD5.0277C027A26428DB64EF4F64F52BB4FD] - 27/05/2014 - 01:39:05 ---A- . (...) -- C:\Windows\MBR.exe [208896]
O44 - LFC:[MD5.F042EE4C8D66248D9B86DCF52ABAE416] - 27/05/2014 - 01:39:05 ---A- . (...) -- C:\Windows\PEV.exe [256000]
ProxyFix
EmptyTemp
FirewallRaz
Emptyflash
EmptyCLSID





Ouvre ZHPFix qui se trouve sur ton bureau ( clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

Clique sur "importer".

Le Script doit apparaître dans la case principale. Si c'est bien le cas, clique sur "Go" (sinon reviens vers moi pour le signaler)

- Clique sur "Go" puis 2 fois sur "oui".


-- A la fin, copie et colle le rapport dans ton prochain message --

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Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 20:20
AVG n'a jamais été installé sur ma machine ;)
Je viens d'exécuter votre script qui semble avoir fonctionné correctement, mais le problème persiste toujours... Voici le log :

Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Yonn at 29/05/2014 20:15:49
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 01s)

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Users\Yonn\Desktop\ComboFix.exe

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\PasswordRecovery

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {F7E1A6F8-BA55-4472-942B-C53EE843C6EB}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {EB7D73F7-D67C-4B89-867A-057564007D71}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {9FCC09E6-C0A9-490A-B7B4-35B0E337DF80}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {4EE92129-0A62-4D2F-8316-1A9FA8F97449}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {250B64EC-59AC-4050-9FD0-BA5148A474EF}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {9E6375FD-BCF4-433C-8632-DBD0AB7EB8E9}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{A05CF577-C3AD-4470-A53B-18F9C59FB020}C:\program files (x86)\filezilla ftp client\filezilla.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{781B6039-6752-4062-91F5-927EA25A0499}C:\program files (x86)\filezilla ftp client\filezilla.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {4F86CB5A-6291-403F-B80F-7038AD1D73BC}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {B736251F-7937-45E5-B49A-7695CF757E23}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{D9CA9B94-A92B-4827-AA73-07A695612517}C:\program files (x86)\filezilla ftp client\filezilla.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{86E9F37A-9628-46B6-B7BC-BB61A15C34FE}C:\program files (x86)\filezilla ftp client\filezilla.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {76225B3A-26B2-473B-B762-88C007704020}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {3023D170-80C2-45EF-B7C9-61AD7C066326}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {BE4F5EC7-4A70-42C5-A784-8D8EBF28056E}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {84EE1AE2-4F62-4924-B275-2E6497E7C73C}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {D517CFB3-DCEF-4F51-8CA4-7E68491D2C3B}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {43E71A25-B9AF-44A4-80C5-ED5D05D23A54}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {32195818-870C-401D-9B1C-DFCE49F82818}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {6348788A-0640-42C4-9709-A84C7E844FA7}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ:* c:\users\yonn\desktop\combofix.exe
SUPPRIMÉ: c:\windows\mbr.exe
SUPPRIMÉ: c:\windows\pev.exe
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (184) (205 663 714 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Aucun Point de restauration du système crée


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
1 : Clés du Registre
28 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
5 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 02s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Yonn\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/05/2014 20:15:50 [3181]



Encore merci pour tout ce temps accordé
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 mai 2014 à 20:33
C'est quoi le modèle exact de ton pc ?
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Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 20:52
J'ai un débit très variable et des déconnexions récurrentes quand je suis en mode normal. Quand je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai un débit 10 à 15 fois supérieur et très stable. Que ce soit en WiFi ou Ethernet.

Je viens de désinstaller tout les programmes sur mon ordinateur et j'ai passé un coup de CCleaner. On peut désormais dire qu'il n'y a plus rien sur mon PC, que tout les antivirus/antimalwares du monde sont passés dessus, et même que vous avez vérifiés les services et drivers..

Avez-vous une autre idée avant que je formate ? Je commence même à penser que le formatage ne résoudra pas le problème...
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Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 21:07
Mince ^^ J'ai mal lu la question ! C'est un DELL XPS 15 L502X, numéro de série CCKT3S1.
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Lien du support : http://www.dell.com/support/my-support/fr/fr/frdhs1/product-support/servicetag/CCKT3S1

Pour info, je viens de faire échanger le module WiFi. A tord visiblement. Le support n'a aucune connaissance du problème sur cette carte réseau ou sur cette machine.
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 mai 2014 à 21:48
Le soucis vient du pilote ou d'une application en tâche de fond (désactive le plus possible avec Ccleaner).

Tu as désinstallé et réinstallé ton pilote wifi ?

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Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 04:11
J'ai en effet désinstallé et réinstallé mon pilote WiFi mis à jour sur le support de Dell de multiples fois, mais la manipulation n'ayant eu aucun effet, je me suis tourné vers d'autres solutions.

Aujourd'hui, et à ma grande surprise, le support propose une liste beaucoup plus importante de pilotes réseau correspondant à mon numéro de série. Une mise à jour graphique a aussi été apportée au site..

J'ai donc installé les pilotes correspondant à l'année d'achat de mon ordinateur (fin 2011), et non pas ceux mis à jour. Le débit est redevenu normal !! =D

Merci encore petitmecano pour votre aide :)
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 30/05/2014 à 09:12
Etant donné que c'est un soucis de pilotes, je te conseil de tout mettre à jour avec un logiciel tel DriverScanner ou un site internet gratuit : Tous les drivers.com

Le débit est donc le même en mode sans échec et en mode normal ?

Si c'est le cas, désinstalle ZHPDiag et passe ton sujet en résolu.

Bénévole CommentÇaMarche.net
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Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 12:57
Bonjour,
La résolution du problème tient justement au fait de ne pas utiliser de logiciels de drivers ou le site toutlesdrivers, mais de bien télécharger et utiliser UNIQUEMENT les drivers trouvés sur le support officiel de Dell. Cela peut se justifier car Dell possède des accords avec les constructeurs afin de personnaliser leurs composants et leurs logiciels.
Le débit est donc redevenu le même en mode normal et en mode sans échec !
Merci beaucoup !
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