Installation windows 8 --> xp

horace34 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un pc acer qui à windows 8 pro pré-installer (donc sans cd d'installation fourni à l'achat).
J'aimerai le formater pour mettre windows xp que je possède en cd,mais le problème c'est que,vu qu'on ne peut pas formater simplement windows 8 ,j'ai cherché quelques astuces et notamment je suis tombé sur des gens qui proposaient de supprimer les partitions à l'aide de gparted pour ensuite pouvoir réinstaller windows xp, mais mon problème est que mon pc ne veut pas boot le gparted (j'ai testé sur un autre pc et le programme se lançait bien).
Je l'ai essayé sur clé usb et CD,en mettant bien évidemment les priorités au démarrage,mais rien à faire il refuse tout,il ne fait que démarrer windows simplement.
Je ne sais donc pas comment faire pour que mon pc lance le programme,est-ce que quelqu'un aurait une solution a proposé ?
Sinon,en achetant un autre DD acer,est-ce que je pourrai installer xp ou faut-il en même temps acheter une nouvelle carte mère?
Merci d'avance de vos réponses.Bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

avoir une machine avec Windows 8 et vouloir installer XP alors que celui-ci est obsolète (plus de maj) est une hérésie !!!
0
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

Vouloir installer Windows XP serait une grosse erreur pour 2 raisons:
1) Il n'y a aucune chance que vous trouviez les pilotes pour votre machine, car si vous avez votre pc avec Windows 8, Acer n'aura développé aucun pilote donc vous vous confronterez certainement à des bugs et instabilités.

2) La raison la plus importante est que Windows XP ne reçoit plus le moindre support de la part de Microsoft depuis le 8 avril 2014, plus aucune faille de sécurité ne sera corrigée. Donc tu t'exposes à une infection de ta machine

Voilà après si tu veux encore essayer d'installer XP bonne chance mais au moins tu auras été prévenu des risques encourus
0
horace34 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour , merci pour vos réponses mais je connais très bien les risques je me suis renseigné avant, même si il n'y aura plus de maj je préfère tout de même windows xp.
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Bonjour, arrivez-vous a accéder au boot menu ? (sinon il faut peut-être l'activer dans le bios)
0
Utilisateur anonyme

AVANT toute manip hasardeuse ==> regarde si tu trouves les drivers nécessaire pour CM, réseau, son, en version XP car là j'ai un gros gros doute
0