Carte mémoire appareil photos non reconnue sous windows 8.1

Fermé
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 28 mai 2014 à 09:08
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 2 juin 2014 à 21:13
Bonjour,

Je suis passée dernièrement de Windows 8 à Windows 8.1 et je pense que c'est depuis ce changement que mon PC ne reconnaît plus la carte mémoire de mon appareil photos Fujifilm Finepix.
C'est une carte SD 4 GB
Ma carte mémoire marche bien puisque j'arrive à voir mes photos sur mon appareil photos, mais lorsque je la mets dans l'unité centrale, il n'apparait rien, comme si je ne l'avais pas mise....

Si quelqu'un avait une idée pour me dépanner, il serait le bienvenu !!!!

Merci d'avance !
Cordialement,
Nicou51
A voir également:

12 réponses

Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
28 mai 2014 à 14:22
Oui, j'ai bien cliqué sur TELECHARGER
J'ai ensuite autorisé le programme à apporter des modif à mon ordinateur.
Il a installé DriverManager.
J'ai accepté le contrat de licence
J'ai eu un message comme quoi l'installation était terminée.
Ensuite, j'ai eu un message comme quoi j'avais 8 pilotes dépassés ou manquants sur mon HP/COMPAQ.

C'est là qu'ils m'ont proposé de cliquer sur Réparer et je l'ai fait ; c'est alors que je devais payer !

Si je ne clique pas sur Réparer, et que j'essaie de mettre ma carte mémoire, Mon PC ne la reconnaît toujours pas...

Mon appareil photos est un FUJIFILM FINEPIX J37

A ta disposition pour toute information complémentaire !...

Merci encore
Nicou51
1
The_Crimson_Fcker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 09:17
Bonjour,

ton problème viens certainement des driver, est ce qu ils sont mise a jour?
ou alors c'est un problème de compatibilité dès lors il ne te reste plus qu'a allès sur un version de Windows compatible
0
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
28 mai 2014 à 09:49
Merci pour ta réponse ! mais je ne sais pas ce que sont les drivers ni comment les mettre à jour ???? (je ne suis pas une pro en informatique, je l'avoue !).


Quant à réinstaller la précédente version de Windows, ça ne me tente pas trop ! (si je pouvais éviter....).

Merci quand même de t'être intéressé à mon cas.

Cordialement,
Nicou51
0
The_Crimson_Fcker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 09:54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
28 mai 2014 à 10:43
C'est payant, ce site !

Il n'y a pas de site du même genre gratuit ?

Merci encore !
0
The_Crimson_Fcker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 10:58
Re,
c'est étrange car chez moi je peux apparemment télécharger sans problème.
tu as bien cliquez sur le bouton télécharger?

Sinon donne moi le nom précis de ton appareil je vais refaire une recherche peut être que cela pourrait aider.
0
The_Crimson_Fcker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
Modifié par The_Crimson_Fcker le 28/05/2014 à 15:14
Wow! ok j'avais vraiment pas pensé que l'on doivent payés des supplément pour avoir ses drivers mise a jour! 0.o Après courte recherche je n'ai malheureusement rien trouvé pour ton appareil bizarrement je trouve des drivers a jour pour plein d'autre model mais le tien quepouic.

Je ferais des recherches plus approfondie quand j'aurais le temps(vers 6-7h ou demain ).

j'ai remarqué que tu avez déjà eu ce genre de problème dernièrement.

Donc je me demande si la faute viens pas du distributeur... Je me renseignerais si qqn a déjà eu se problème =)
Regen your leg, call your demon! Fight me! Kill me!! GIVE ME A HUG!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 15:18
en admettant que ce soit les drivers (gros doutes) ce n'est pas la peine de payer alors qu'il y a la même chose 100% gratuite .........

suffit d'aller sur touslesdrivers.com, installer leur plugin, et voir !
le site indique directement les lien vers les sites en question

Par contre supprime ce que 'a installer l'autre site !
0
The_Crimson_Fcker Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 15:24
peut etre que le problème viens de ton lecteur de carte sd... je ne sais pas.
0
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
28 mai 2014 à 18:04
Merci à The_Crimson_Fcker pour toutes tes recherches !

J'avais déjà posé une question du même genre sur ce site il y a plusieurs mois, mais c'est parce que j'avais l'habitude de relier mon appareil photo à l'unité centrale avec un cable USB sur mon ancien ordinateur avec Windows XP et lorsque j'ai changé d'ordi et que je suis passée à Windows 8, le cable ne servait plus à rien : ça ne marchait plus !

C'est donc à partir de ce moment-là que j'ai branché ma carte mémoire SD directement sur l'ordinateur pour récupérer mes photos et ça marchait bien jusqu'à ce que je passe à Windows 8.1 la semaine dernière !

Demain, j'essaierai de faire ce que me dit HOMBOURGEOIS (merci à lui également)

Je vous tiendrai au courant !
0
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
29 mai 2014 à 17:59
Bonjour,

Comme prévu, j'ai voulu désinstaller Driver Manager pour installer le plugin sur touslesdrivers.com, comme suggéré par Hombourgeois.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à désinstaller Driver Manager !
Incroyable !

Je vais dans mes programmes, je clique sur Driver Manager et un clic sur Désinstaller ; je vois alors apparaître une fenêtre : Préparation de la suppression et immédiatement une autre fenêtre qui me demande :
Voulez-vous autoriser le programme suivant (Driver Manager) à mettre à jour des logiciels sur cet ordinateur ?
Je réponds non et je me retrouve sur la liste de mes programmes où figure toujours Driver Manager !!!

C'est bien la 1ère fois que je n'arrive pas à désinstaller un programme !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseils !

Cordialement,
Nicou51
0
Nicou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 3
2 juin 2014 à 21:13
Suite de mes démarches :

J'ai réussi à supprimer Driver Manager de mon ordinateur, grâce à des explications données sur ce site.

J'ai ensuite installé le plugin de touslesdrivers.com, comme me l'avait conseillé Hombourgeois, mais après, je ne sais pas quel driver installer ????

Je remercie par avance Hombourgeois s'il peut me conseiller !....

Je pense que mon problème vient de mon lecteur de carte SD, car hier j'ai essayé ma carte mémoire sur l'ordinateur d'une amie et j'ai pu récupérer mes photos avec une clé USB : donc, ma carte mémoire n'est pas en cause !!!!!
0