IP publique et IP local
Résolu
sam_6716
Messages postés
272
Membre
Dernière intervention
-
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai entendu parler d'adresse IP publique et d'adresse IP local et je ne comprend pas vraiment à quoi correspond ces deux adresse? notre ordinateur aurai alors deux adresse IP?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai entendu parler d'adresse IP publique et d'adresse IP local et je ne comprend pas vraiment à quoi correspond ces deux adresse? notre ordinateur aurai alors deux adresse IP?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- IP publique et IP local
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ip local - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Ton ordinateur n'a pas deux adresses ip, il a une adresse ip locale et ta box a une adresse ip publique.
Ton ordinateur n'a pas deux adresses ip, il a une adresse ip locale et ta box a une adresse ip publique.
Donc mon pc à l'adresse du style 192.168. et ma box une autre, mais sa sert a quoi?
Pourquoi mon pc n'aurai pas d'adresse ip propre sur internet? pourquoi il doit se cacher derrière s'elle de la box?
Pourquoi mon pc n'aurai pas d'adresse ip propre sur internet? pourquoi il doit se cacher derrière s'elle de la box?
- Donc mon pc à l'adresse du style 192.168. et ma box une autre, mais sa sert a quoi?
==>> à économiser les adresses ipv4
- Pourquoi mon pc n'aurai pas d'adresse ip propre sur internet?
==>> tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'adresses ipv4 pour tout le monde, c'est pour cela qu'on a inventé l'ipv6 : chaque machine aura sa propre ip publique
==>> à économiser les adresses ipv4
- Pourquoi mon pc n'aurai pas d'adresse ip propre sur internet?
==>> tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'adresses ipv4 pour tout le monde, c'est pour cela qu'on a inventé l'ipv6 : chaque machine aura sa propre ip publique
Salut l'adresse ip public est selle de ta box internet ( comme une adresse de rue c'est le même principe) généralement elle est fix donc ne bouge pas elle est en IPV4 la migration TOTAL vers l'ipv6 sera effectuer fin 2018, après entre ta box et ton pc tu a un réseau dis LOCAL la tu a une adresse ip sur ta machine tu peux la modifier sa n'affluence pas sur l'adresse ip de ta box.