Windows 8 : Echec des configurations de mises à jour

Fermé
Juicyfraise - 27 mai 2014 à 20:22
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 - 27 mai 2014 à 21:44
Bonjour,
Mon ordinateur portable s'est éteint tout seul au lancement de d'un jeu (Les sims 3). En le redémarrant, il a fait une mise à jour windows et ensuite est rester bloqué sur ce message :
"Echec des configurations de mises à jour de windows, Rétablissement des modifications, N'éteingnez pas l'ordinateur"
Cela fait maintenant 3 heures, oui oui, 3 heures qu'il est bloqué sur ce message.
J'ai bien regarder les discussions à ce sujet mais toutes disent de faire les mises à jour une par une... Sauf que je ne peux meme pas accéder à l'écran d'accueil... Je ne peux rien faire à part le forcer à s'arreter en appuyant sur le bouton marche arret du clavier, que je n'ose pas toucher au risque d'agraver la situation.
Quelqu'un pourrait m'aider ???
A voir également:

1 réponse

Salut,

Ah les MAJ de W8... une grande réussite. Difficile de te donner un conseil qui soit judicieux, car tu vas devoir décider seul.

Si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas), je tenterais un ctrl alt suppr pour lancer le gestionnaire de tâches et arrêter le processus. Ensuite, j'irais voir dans le dossier /windows/winsxs si les fichiers pending.xml et cleanup.xml sont présents. Si oui, je les renommerais en .old et je tenterais un redémarrage forcé. Tout ça en priant n'importe quelle divinité bienfaitrice.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
27 mai 2014 à 21:44
Sinon essayer d'arriver au mode de dépannage mais sans garantie
0