Droit à l'image et articles de presse relayés

Blacky50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 27 mai 2014 à 18:12
Blacky50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question, à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches (CNIL, forums, etc...).

Pour faire simple, je voudrais faire supprimer des photos, ainsi que mon identité sur le site internet de mon ancien employeur, ne voulant plus être associé de quelconque manière à cette entité.

Le soucis, c'est que ces photos en question, sont des articles de presse relayés sur leur press-book.

Suis-je donc dans mon droit, si je leur envoie une lettre type de demande de suppression de données personnelles me concernant?

En vous remerciant par avance, d'avoir pris le temps de me lire. ;)

Cordialement

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
27 mai 2014 à 21:59
Si les photos sont des photos de presse relatives a une information publique, ca va etre difficile de les faire supprimees car elle sont couverte par la diffusion de l'information et le droit a l'image en est exclu. (sauf si prejudice important et decision d'un tribunal)

Maintenant il y a des choses a verifier... Peut-etre est-ce des photos d'un "publi-reportage" effectue sur commande par un journal.. renseignez vous si c'est le cas.. Et peut-etre que ces photos n'ont pas les droits d'etres utilisees sur le site de l'entreprise.. se renseigner au journal qui reste proprietaire des droits de diffusion.
2
Blacky50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 1
29 mai 2014 à 16:51
Merci pour votre réponse.

Je contacterai les journaux en question, en espérant que ceux-ci pourront accéder à ma demande.
0