« Notes » ne peut être modifié car Mac OS X le requiert

Résolu/Fermé
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 09:04
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 21:24
Bonjour,

quelqu'un sait-il comment restaurer "notes" sur time machine? j'ai message d'erreur : « Notes » ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert.
Merci d'avance pour vos réponses.
B.
A voir également:

4 réponses

blackberry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 18:10
bonjour Francis,
osX10.9.3
non, l'application est tjrs là, j'ai malencontreusement supprimer toutes les notes enregistrées.
j'ai tenté le restaurer de la veille qui affiche le message décrit.
Merci déjà de l'intérêt porté à ma question.
B.
1
Bonjour

Restaurer Notes sur Time Machine ???

c'est à dire ?

vous avez perdu l'application Notes ?

Sous quelle version de Mac OS tourne ce Mac ?

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Si vous avez tenté de remplacer l'application par celle sauvegardée, le message est normal.
Si l'application est toujours là, c'est bon, les notes ne sont pas contenues dans l'application elle même mais dans un dossier de votre Bibliothèque personnelle.

Les notes, elles mêmes, sont donc contenues ici:

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Containers / com.apple.Notes

ou dans iCloud si la synchro n'a pas été faite depuis la suppression accidentelle, auquel cas, iCloud aussi est vide.

Le souci est d'accéder à votre bibliothèque dans Time Machine.

Dans le Finder, cette bibliothèque est cachée par défaut sous OS X 10.9, mais vous pouvez la rendre visible de manière constante en allant dans votre répertoire, (c'est à dire, le dossier qui porte votre nom et qui est affublé de l'icône d'une petite maison), une fois dans ce dossier, dans sa fenêtre, vous faites un clic droit pour demander à afficher les options de présentation, et ensuite, dans la fenêtre qui suit, vous cochez la cas appropriée... "Afficher la bibliothèque"



On peut aussi aller dans cette bibliothèque depuis la barre des menus du Finder / Aller.. tout en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque apparaisse.

Dans tous les cas, c'est le dossier "com.apple.Notes" qu'il faut récupérer depuis une sauvegarde et mettre à la place du dossier actuel vidé par erreur.

De mon coté, ma bibliothèque dans Time Machine est directement accessible vu que j'ai fais toutes mes sauvegardes avec cette bibliothèque non cachée dans mon Finder.

Je ne sais pas si cela va permettre, dans votre cas, l'accès a ce dossier dans Time Machine, mais c'est à essayer.

Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être essayer avec une autre méthode...par exemple, forcer la visibilité des dossiers cachés avec un logiciel comme iTweax ou Onyx

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
blackberry Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 21:24
Cher Francis,
Un tout grand merci pour ces explications d'une grande clarté !
et surtout pour la solution qui m'a permis de récupérer les données recherchées.
D'abord via la biblio. Mais aussi via iCloud.

Merci donc d'avoir pris la peine de rédiger cette solution efficace.

Bonne soirée et bonne nuit !
0