Disque Dur qui boot une fois sur deux

Fermé
Thomdu24 - 26 mai 2014 à 22:59
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 26 mai 2014 à 23:07
Bonjour à tous,

Alors je viens vers vous car j'ai un problème assez étrange, je ne comprends vraiment pas.
Il y a quelques temps j'ai éteint mon PC de manière normal et lorsque je le rallume le lendemain le PC ne boot plus.

C'est a dire qu'après le chargement de Dell ( pc de commerce ) il ne lance pas Windows et m'indique qu'il ne détecte pas mon Disque dur.
J'ai donc logiquement ré-éteint le PC et rallumer et comme par magie ça a fonctionné correctement.

Cependant aujourd'hui le problème persiste mais différemment, lorsque j'ai ré-éteint et redémarrer le PC le boot n'allait pas plus loin qu'avant.
J'ai donc tenté d'entré dans le bios et j'ai vu que le Disque Dur était pas reconnu.
J'étais donc confus et voulant tenté un dernier cours en quittant le bios avec le redémarrage ça s'est mis à fonctionné de nouveau.

Je dois avouer que je comprends pas trop, le disque dur selon les logiciels que j'ai essayé n'a pas de problèmes et les températures sont correct. Je n'ai jamais ouvert le PC ni même touché au Disque Dur par n'importe quel moyen, aucun reformatage ni manipulation pouvant faire disfonctionné le Disque Dur.

J'espère que pouvez me dire de quoi s'agit t'il, je suis assez troublé.
PS : Je suis sous Windows Seven 64 bits, version acheté en commerce.

Bonne journée/soirée,
Cordialement Thomas.
A voir également:

1 réponse

Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
26 mai 2014 à 23:07
Il faudrait vérifier que le disque dur est bien branché, alimentation et câble sata, sur le disque dur ainsi que sur la carte mère.

Sinon tu peux toujours analyser ton disque dur avec HD Tune également (!attention! : le scan peut durer plusieurs heures!)
0