Mon vieux Pc ne démarre plus du tout...

Besterone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Besterone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ça fait depuis presque 8 ans (je crois) que j'ai mon (vieux) pc. Il commençait un peu à déconner comme des fois il s'allumait et ensuite il redémarrait,mais maintenant,ce qui m'énerve,c'est qu'il s'allume et il fait un "dling" en continu et rien ne s'allume,à l'écran,rien n'apparaît,la lumière sous la souris ne s'allume pas et le clavier pareil.Il n'y à que les lumières du pc qui s'allume et c'est tout,et je n'ai touché à rien,je n'ai pas chipoté au pc je l'ai juste allumé un jour et voilà !

j'aimerais que vous puissiez m'aider à réparer ce problème où tout simplement me dire si il a rendu l'âme (en même temps 8 ans ça en fait pour un pc).

PS:Quand mon pc fait le "dling" c'est comme si il voulait s'allumer mais qu'il n'y arrive pas...

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Tapote la touche F8 au démarrage pour voir.
0
Besterone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne fonctionne même pas...
Merci quand même :D
0
TutorielVousAide. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Besterone,

Procédez comme suit: ouvrez le boîtié de l'unité centrale, retirez la barrette mémoire puis replacez-la correctement et redémarrez.

Avez-vous rencontré le même problème après la procédure?
0
Besterone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais regarder mais d'abord je dois trouver un tournevis
0

Oui il y a le même problème rien n'a changé...Sauf que maintenant les "dling" sont répétitifs et après quelque instants ils s'arrêtent et ensuite ils reprennent...
0
TutorielVousAide. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Besterone,

D'accord, la première solution n'a pas fonctionné.

Procédez comme suit: ouvrez le boitié de l'unité centrale, retirez la pile située sur la carte mère et patientez 2 à 4 minutes puis replacez la pile correctement à son emplacement.

Avez-vous rencontré le même problème après la procédure?
0

Maintenant ce qu'il se passe c'est que le pc s'allume normalement,la souris s'allume,le clavier aussi mais l'écran ne s'allume pas enfin la lumière orange s'allume pour dire que l'écran se met en veille mais l'ordi est bien branché à l'écran...
0
ggru76 Messages postés 300 Statut Membre 12

va sur [https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0