Vente sur internet et clients étranges

Résolu/Fermé
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 26 mai 2014 à 22:15
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 26 mai 2014 à 22:55
Bonjour, j'ai mis en ligne aujourd'hui une anonce pour une console sur le site le bon coin (j'espère que je peut le dire c'est pour moi important)

A peine dépose que j'ai plein d'acheteur potentiel, mais tous me demande de les contacter par mail et se sont des mails asser étranges.

Savez vous si il y a des arnaque ces temps ci ?
Je trouve bizarre de discuter de ça part mail, le SMS étant tellement plus rapide.

Merci.

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
26 mai 2014 à 22:36
tu devrai refaire ton annonce en précisant a la fin "ne répond pas aux mails, me contacter par sms svp".

perso, je prefere envoyer un mail, mais si tu prefere etre contacté par sms par l'acheteur, precise le dans ton annonce, ca te permettra de trier les eventuelles arnaques.
0
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 12
26 mai 2014 à 22:55
C'est bien de l'arnaque !

Je me disais aussi, ça se vois tout de suite dans leurs mails :

Après analyse du prix et des photos je suis d'accord pour l'achat je
vis en Suisse et je veux que vous envoyer le colis chez ma
connaissance vivante en France precisement a Bouchain pour cela je vous
propose un virement via paypal qui est un moyen de paiement très
rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise pour mes
achats sur le net . si mon mode de paiement vous convient je suis
disponible et pour l'envoi j'opte pour colissimo concernant les frais
d'envoi ils sont a ma charge.
je suis dans l'attente de vous lire
merci

Marine Cremet

J'en ai marre de ce monde pourris par des gens comme ça ils peuvent pas aller travailler --'
0