Impossible d'enregistrer sous jpeg avec open office

Fermé
Mpivoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 26 mai 2014 à 14:37
Mpivoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

je n'arrive pas à exporter mon document enregistré sous open office en jpeg. Dans la banderole de proposition des formats je n'ai pas jpeg...

Que dois-je faire?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Salut,
jpeg c'est une image, si vous parlez d'open office writer c'est fait pour faire du texte et sa mise en page, donc pas une image...
Pour faire des images utilisez un programme destiné à cela(drawer(faisant partie de ooo), gimp, photofiltre, paint...) mais bien sûr vous ne conserverez aucun texte ce qui peut être problématique.

Sinon quel rapport avec le webmastering?

Pour garder un format texte qui est passe partout et nécessitera pas OpenOffice.org ou un programme pour lire un .doc vous pouvez utiliser le format .pdf(portable document files) en faisant exporter en PDF.
Sinon le format .txt et .rtf peuvent être utilisé même si'l ne garderont pas votre formatage(la mise en page).

Si vous voulez faire des images par contre vous vous trompez de logiciel, utilisez un éditeur d'image et non un logiciel de bureautique qui comme son nom l'indique sert à faire des courriers, des documents de textes et de mailing etc...
0
Mpivoine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

mais auparavant, j'étais sous xp et j'utilisais open office avec texte et image que j'exportais sans pb sous jpeg.
Maintenant, je suis avec windoms8 et je rencontre ce pb. Je peux exporter sous pdf mais aps sous jpeg.
Et pour envoyer mon fichier sur des sites il me le fauit en jpeg...
Est-ce que je ne dois pas télécharger le logiciel jpeg?...

"Sinon quel rapport avec le webmastering?": aucun rapport!

Merci pour votre réponses!
0