Date inscription

Résolu
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un formulaire j' ai une date d'inscription.
Comment laisser les enregistrement valide 365 jours.
Au de la, je voudrai que les enregistrements s'efface de le delai dépassé.

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31899 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

Bonjour,

1/ Dans ta grille de connexion tu testes la date d'inscription et si elle est de plus d'un an tu refuses la connexion à l'utilisateur. Et par ailleurs de temps en temps tu passes un script sql qui supprimes les enregistrements concernés

ou

2/ Tu as une tache planifiée au niveau de la bdd qui se lance tous les jours et qui supprime les enregistrements de plus d'un an. Là la solution technique dépend de ton sgbd, de ton serveur.
    Par exemple avec oracle il y a un scheduler : https://docs.oracle.com/cd/B28359_01/server.111/b28310/scheduse.htm#i1033533. Ou sur un serveur Windows tu peux via les tâches planifiées (ou l'équivalent sur un serveur linux avec crontab ou at) lancer un sql de suppression.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
    1. castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
      Merci de ta reponse
      Je voulais faire queques choes comme ceci
      Si DateIncription et inferieur 365 jours alors
      On efface les enregistrement. par un docmd Delete
      Avec message
      Vous allez effacer X eneregitrements
      Une aide pour la syntaxe que je ne connait pas
      0
  2. jee pee Messages postés 31899 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

Donc tu n'as pas été assez explicite au départ ;-)

Ce n'est pas l'inscription que l'on supprime. C'est plutôt un utilisateur ajoute des infos sur le site, je voudrais supprimer celles de plus d'un an.

Je reste persuadé que ma solution 2 reste la meilleure. Car cela n'a aucun intérêt de spécifier à l'utilisateur que l'on a supprimé n enregistrements, surtout si c'est un utilisateurs très régulier du site, il risque d'avoir ça tous les jours.

Pour que quelqu'un te donne plus d'infos, tu n'a spécifié ni ton sgbd, ni ton langage de dev.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
    1. castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
      Adapté cette solution qui me convient
      Merci tout de meme de ton aide
      Private Sub Commande0_Click()
      Dim RSql As String
      'adaptez nom nom de la table et nom du champ, Date-x (nombre de jour(s)) si < a Date du jour - x jours
      RSql = "delete * from [T_Devis] Where [Date départ ]<#" & Date - 2 & "#;"
      'desactivation alertes access pour confirmation suppression enregistrement(s)
      DoCmd.SetWarnings False
      'execution requete
      DoCmd.RunSQL RSql
      'activation alertes access
      DoCmd.SetWarnings True
      End Sub
      0