Demande de renseignements pour reception Wifi

sims05 Messages postés 16 Statut Membre -  
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour un petit problème qui se pose pour un signal wifi. Je vous explique la situation. J'habite au dessus de mon lieu de travail qui lui est connecté avec une LiveBox et un réseau wifi seulement j'habite au deuxième étage et je ne capte pas le signal wifi, j'ai donc tiré un câble réseau (RJ45) à mon appartement par l'extérieur mais cela ne s'avère toujours pas pratique car ,nous sommes obligé de se connecter à la prise réseau. Donc ma question est: "Est-ce possible de connecter un autre modem ou tout simplement ou une antenne wifi Ethernet sur mon arrivée RJ45 afin de pouvoir bénéficier du wifi dans mon appartement? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

Salut,

Oui effectivement la meilleure des choses a faire est d'installé un routeur wifi au bout de ton cable ethernet.

A+
0
sims05 Messages postés 16 Statut Membre 3

Merci beaucoup,
Par contre comment je proccède pour le configurer car je ne recois pas une ligne téléphonique mais déjà un signal internet sur mon cable?
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413

C'est vraiment simple à installer tu branches ton cable ethernet en entrée et en sortie sur ton pc tu mets le cd d'installation et tu parametres tout clé wep etc... je l'ai fais mais y'a longtemps avec un neatgear

Je pense que ca t'aidera : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25752972-configurer-bbox-et-routeur-wifi
0
sims05 Messages postés 16 Statut Membre 3

J'ai une Netgear en plus dans un placard. Le comble je vais essayer tout ca. Merci beaucoup je reviens vers vous si je suis embeté
0

Pas de soucis
Bonne installation
0