Problème d'extinction de l'ordinateur

Fermé
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 25 mai 2014 à 11:10
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 26 mai 2014 à 07:21
Ce matin, j'avais arrêté mon ordinateur pour faire 1H30 de marche à l'extérieur. A mon retour, l'écran affichait toujours "Arrêt en cours" ! Voilà un certain temps déjà que je suis obligé de l'éteindre manuellement (car bloqué sur "Arrêt en cours") en appuyant sur le bouton d'extinction qui se trouve sur le côté avant de l'unité centrale.

Ce dysfonctionnement m'inquiète beaucoup. Comment peut-on résoudre cette défectuosité ? Faudrait-il faire un formatage ? Et le cas échéant, j'aurais grandement besoin d'une assistance compétente pour m'aider à le faire.

Je suis sur Windows 7, avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox.

Merci pour l'aide à la résolution de ce problème.

13 réponses

creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 15:12
Bonjour,

Vous devriez tester ce petit utilitaire bien utile pour réparer les problèmes de windows (Windows Repair all in one)
telecharger le ici : https://www.majorgeeks.com/index.php?ct=files&action=download& 

Suivez alors ce tutoriel en commençant à partir de l'étape 5 (step 5)
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

Cordialement Creafter
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 16:14
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

Merci pour vos conseils mais j'avoue que c'est un travail très au-dessus de mes modestes, voire sommaires connaissances informatiques.

Malheureusement, l'achat d'une autre unité centrale n'est pas actuellement dans mes moyens financiers.
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 16:34
(L'étape 5 permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.)

Je sais faire une restauration vers des dates récentes mais dans mon problème actuel (qui a en fait débuté depuis au moins 2009), il m'est impossible d'envisager une restauration ultérieure à cette année (2009).

Alors que faire d'autre ?
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 16:49
Comme écrit cela créer un point de restauration système et en aucun cas cela fait une restauration système.
C'est juste histoire que si le logiciel commet une erreur(ce qui n'est a mes oreilles jamais arrivé) cela permet un retour en arrière.

si vous avez créer "CREATE" le point, c'est OK,il vous suffit simplement de passez à l'étape des réparation"Start repair"

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 17:39
Serait-il possible que nous fassions ce travail point par point ensemble sur votre instructions des tâches successives que je vais effectuer ?
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 18:39
oui pas de problème; alors

1ère Etape: Lancer le logiciel
2ème Etape: rendez vous dans l'onglet "Step 5 : Backup"
Nous allons alors faire une sauvegarde Rapide au cas ou il y aurai un problème par la suite.
3ème Etape:une fois avoir cliqué sur "Step 5: Backup" vous aller cliquer sur Backup juste en dessus du 1)Registry Backup , ceci aura pour effet de sauvegarder ce que l'on appel le Registre car dans les étapes futur le logiciel va sans doute modifier quelques valeur de ce registre et par sécurité on fait un copie au cas où il subviendrai une erreur
4ème Etape : Cliquer sur "Create" en dessous du 2)System Restore Pour les même raison nous faisons créons un point de sauvegarde.

Une fois avoir fait ces étape dites le moi nous continuerons ensemble.

Cordialement Creafter :)

0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 19:14
Merci.

Je viens de rentrer at home & je vais me mettre au travail pour exécuter tes instructions. A tout-à-l'heure. Je commence mon travail
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 19:34
(1ère Etape: Lancer le logiciel)

Mais quel logiciel ?

1) En passant par : telecharger le ici : https://www.majorgeeks.com/index.php?ct=files&action=download&
Voilà ce que j'obtiens sans déceler le lien de téléchargement du logiciel : Windows Repair (All in One):
https://www.cjoint.com/?DEztyHokXiY (pour moi c'est la même page en fait)

2) En passant par : https://www.cjoint.com/?DEztCSXVwcu

Là aussi sans déceler le lien de téléchargement du logiciel : Windows Repair (All in One).

Où peut-il bien se trouver ?
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 19:51
Cliquer sur Download Now à coté de la grosse flèche bleu j'ai essayé ça marche : https://www.bleepingcomputer.com/download/windows-repair-all-in-one/
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 20:04
https://www.cjoint.com/?DEzuab0QCeM

Finalement je vais abandonner cette question pour la reformuler avec la précision de ma méconnaissance de l'anglais car j'ai remarqué que ces programmes sont tous en anglais. Je ne peux me résoudre à travailler sur des programmes dans une langue que je ne maîtrise pas.

Merci pour votre aide
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 20:43
c'est juste un simple installateur n'ayez pas peur !
Cliquer simplement sur next next finish

Pour vous renseigner voici ce que ça veut dire en gros :
Bienvenu
Bienvenu dans l'installeur du logiciel ...
Il est fortement recommander de quitter les programme windows avant de continuer l'installation
si vous avez d'autre programmes en route , svp cliquez sur cancel, quitter les prog,et relancer de nouveau le setup
Sinon cliquer sur next (suivant)


A chaque fois que vous voulez installer un logiciel ou quoi que ce soit d'autre vous aurez ce genre de fenêtre qui s'affiche avec les même texte à l'intérieur.il disent certes de quitter tout autre programme mais ne vous en faites pas vous pouvez les laisser ouvert. Les seuls programmes à quitter ce sont les autre installation qui pourraient être en cours car les logiciel rentrerai en conflit.

Reprenons:
Cliquer sur Next; puis next puis Next puis next puis next et ENFIN Finish

je pense que vous l'aurez compris Next veut dire "Suivant" et Finish veut dire "Terminé"

Une foi avoir fait cela le logiciel va s'ouvrir et une icone va être créer dans votre Bureau(page d'accueil où il y a toutes les icônes quand on allume l'ordinateur)

Vous pourrez ainsi commencer à suivre les instructions que je vous ai dit plus haut :)

Comme quoi c'est pas compliqué hein ;)
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
25 mai 2014 à 21:55
Je ne doute pas un seul instant de votre bonne volonté et suis tout le premier à vous exprimer mes sincères remerciements d'avoir répondu à ma question.

Toutefois, même dans l'exécution de ces tâches sous votre bienveillante et patiente assistance, je suis totalement incapable de me contenter d'exécuter des tâches d'un (ou des) programme dont je ne puis lire les textes qui sont en langue étrangère. Par expérience, il pourrait obligatoirement survenir un impondérable dans le fonctionnement de ce logiciel sans que nécessairement je sois en mesure de bénéficier de l'assistance immédiate d'un traducteur.

Je vais faire traduire (en ville) les textes des programmes que vous m'avez aimablement indiqués. Cela m'aidera à mieux reformuler le texte de ma question pour obtenir une assistance proposant leurs équivalents en français.

Ce n'est donc pas le travail à faire actuellement avec vous qui pose problème. C'est la gestion de l'après actions (les conséquences de mes involontaires - et inconscientes - mauvaises manipulations par exemple) de ces programmes anglais que j'appréhende compte tenu du caractère sommaire de mes connaissances informatiques.

Je vous renouvelle mes sincères remerciements en même temps que mes excuses pour le dérangement que je vous ai occasionné.
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
25 mai 2014 à 22:19
Je comprend parfaitement votre réticence, et ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas dérangé, au contraire ça me fait plaisir d'aider quiconque le souhaite :) Moi aussi je suis dérangé lorsqu'on me dit "appuis ici, ici et là et ne cherche pas à comprendre" car je ne sais pas sur quoi j'agi et qu'est-ce qui ce passe derrière mes actions. C'est tout à fait normal et je comprend votre décision.
En tout cas si vous avez besoin d'aide je suis assez fréquemment sur ce forum (à part sur semaine car je suis étudiant: donc seulement le soir)

Et si vous êtes amené à vouloir savoir ce qui ce cache derrière l'anglais pour des Petites traductions, il y a toujours Google Traduction qui peut vous fournir une traduction approximative.(oui je dit approximative car bien que google traduction nous fournit une traduction compréhensible, elle reste souvent assez peut logique dans le sens de la phrase et dans sa grammaire ...)

https://translate.google.fr/?hl=fr&ui=tob#en/fr/

Cordialement Creafter
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
26 mai 2014 à 07:06
Merci pour votre compréhension. De plus, je suis intéressé par "Google Traduction" qui peut toujours aider à comprendre le sens général d'une traduction. Mais serait-il possible d'en créer un onglet ou un bouton dans l'une des barres (de menus/commandes/Etat...) ou dans les favoris pour un usage plus pratique ?
0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 1
26 mai 2014 à 07:21
Ok c'est bon. Je le retrouve dans cette barre d'outils :
https://www.cjoint.com/?DEAhueKkPr9

Merci encore
0