J'ai rien compris a la coupe du monde de foot ...

Résolu
Outre-mer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 25 mai 2014 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2014 à 10:26
Bonsoir, la coupe du monde football arrive a grand pas et il y a quelque petits trucs que je n'ai pas trop saisi de 1: si une équipe perd a un match en phase de poules , est elle éliminée définitivement ou a t-elle une autre chance ? et de 2: une fois qu'une équipe a dépassé les phases de poules , et qu'elle a perdu un match est elle éliminée définitivement ? Et 3eme et dernière question : combien de match une équipe doit elle disputé en phase de poule ? Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer , merci .

3 réponses

Bonsoir,
1: si le pays perd son premier match il ne sera pas éliminé directement il aura encore 2 chances" 2 matchs " devant lui pour récupérer son retard sachant que dans un groupe tu auras 4 pays * 8 groupes = 32pays
0-0 =1 point pour chaque équipe et 0 buts
1-0=3 points + 3 buts et 0 points - 1 but
1-1=1 points + 1 but pour chaque équipe
ce sera pris en compte à la fin donc très important pour soit etre premier ou deuxième
4pays = 3 rencontres A contre B A contre C puis D contre A
Le premier et le deuxième du groupe seront qualifiés le troisième et quatrième quitteront la compétition si tu fais le calcul il restera 16 équipes
2: Oui élimination directe nous sommes ici dans les huitièmes de finale
ex: premier du groupe A contre deuxième du groupe B
3: 3 matchs pour la phase 1 de poule , 1 match 8ième de f, 1 match quart de f , 1 match demi f , 1 match Final donc 7 matchs en tout aussi 7 matchs pour la petite finale, le meilleur deuxième.


Toujours diviser par 2 exemple :

32 pays en compétition au début après les trois premières compétition ce sera
32/2=16 pays = 8ième de finale
16/2=8 pays = quarts de finale
8/2=4 pays = demi-finales
4/2=2pays=finale
2/2= 1 le vainqueur :)
1
Pas de problème merci et bonne chance pour ton équipe
je corrige c'est bien 1-0=3 points + 1 buts et 0 points - 1 but
O=-1 point en général parfois O = O point selon le règlement qui change à chaque compétition
7 matchs jusqu' a la petite finale, le meilleur troisième :)
T'inquiète le reste c'est bon ;)
En cas ex aequo la Fifa prendra en compte le plus grand nombre de point
d'emblée ton équipe elle aura tout intérêt dans la première phase et sa première rencontre de marquer un max de but
1
Outre-mer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
25 mai 2014 à 02:19
Aaaah daaacord merci tout est beaucoup plus clair maintenant ( en plus c'est trés bien expliqué ) , et bien je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre :) .
0