Récupérer Bluetooth

Tibère Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tibère Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je demande de l'aide pour remettre Bluetooth sur mon PC.
Mon PC:Matériel Toshiba P200.
j'ai remplacé mon DD d'origine sur lequel j'avais VISTA + le logiciel Stack Bluetooth TM Toshiba 2.0+EDR , EDR j'ignore sa signification.
Par un DD de 750g avec W7 édition Familiale Prenium (Logiciel acheté). Depuis plus d'un an tout fonctionne à merveille sauf Bluetooth et pour cause le logiciel n'a pas été sauvegardé et copié.
J'ai toujours en ma possession l'ancien DD avec VISTA et Bluetooth, je me demande si je peu copier et recharger le logiciel d'origine sans difficulté en le mettant en DD externe pour faire le transfert.
Merci de me renseigner

14 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

normalement, il n'y a pas de problème, mais personnellement je vous de le télécharger sur le site de toshiba

cordialement
0
Tibère Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Razor
J'ai essayé mais le site me le refuse, je pense qu'il ne doit pas reconnaître mon PC.
Le message est en anglais je ne suis pas sur de ma traduction, je l'ai noté je vais essayer la traduction sur internet.
Merci, cordialement à +
0
Utilisateur anonyme

si non postez le directement c'est pas grave ^^
0
Tibère Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Razor 11800
Mauvaise traduction, le logiciel ne se chargeant pas, il fallait que je clique à la fin de la phrase sur le dernier mot écrit.
OK j'ai téléchargé Bluetooth software + drivers pour portable version 8.00.12 pour W7 x 64. Lundi j'essaye de mettre tout ça en route.
Merci et bonne soirée si fidèle au poste, sinon bon W.E.
0

Bonsoir
Comme promis j'ai donc téléchargé Toshiba Bluetooth software + Drivers version 8.00.12 pour W7 x64bits.
La mise en service n'est toutefois pas concluante puisque à l'ouverture de l'assistant Bluetooth j'ai une première fenêtre qui s'ouvre avec l'installation du pilote (la barre de chargement n'est pas occupée dans sa totalité) puis une deuxième qui me demande de brancher le périphérique Bluetooth mais celui-ci n'est pas trouvé.
D'après le manuel je dois faire FN+F8 pour mettre ON la partie Bluetooth de mon PC, l'icône dans la barre des tâches n'est pas apparent.
Je me pose la question si je ne dois pas télécharger un logiciel complémentaire?
La partie Bluetooth se trouve sur quelle carte, est-elle à jour de son Driver?
J'ai encore besoin d'aide.
Merci de me rendre ce service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Essaie ce pilote --> Bluetooth Stack
0

Bonjour Kaneagle
Ce pilote c'est celui que j'ai chargé sur le site de TOSHIBA. Une fois dézippé il te donne le nom mentionné ci-dessus.
Merci pour ton aide. A bientôt.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Tu n'as pas d'alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel, regarde -->> ici <<--
0

Kaneagle bonjour.

En effet j'avais déjà regardé dans le gestionnaire des périphériques et je ne trouvais pas la mention Bluetooth, c'est pour cette raison (lien5) que je m'interrogeais si je devais charger un logiciel complémentaire et le nom de la carte qui supporte le Bluetooth.
PC avec wind 7:
Suite au téléchargement de bluetooth mentionné ci-dessus j'ai dans la liste des programmes Toshiba :
-Ajouter une nouvelle connexion
-Assistant Bluetooth
-Caméra à déclenchement à distance
-Echangeur d'information Bluetooth
-Le Manuel de l'utilisateur
-Paramètres Bluetooth
-Transfert de fichier sans fil

Avec Vista ancienne version de mon PC (trace d'un relevé peu de temps avant que je ne change le DD) j'avais:
-Toshiba ConfigFree
-Bluetooth Stack for Windows by Toshiba
possible +++ mais je n'ai pas de trace.

Sur le listing de Toshiba (liste des logiciels) avec mes références micro N° de série,N° de modèle complet je devais avoir ceci:
-Toshiba Bluetooth Tm Monitor
-Stack Bluetooth Tm Toshiba 2.0+EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)
-Connectivity Doctor
-Toshiba ConfigFree

Je suis à l'écoute de nouvelles idées.
Merci pour ton aide
0

Vérifie dans le bios si le bluetooth est bien activé.
0

Bonsoir Kaneagle

Le Bios n'est pas ma tasse de thé, je n'ai jamais essayé de pousser la porte pour voir comment ça se présente. J'ai toujours entendu dire que le BIOS est fait pour des initiés et non pour des AMATEURS en informatique comme moi. Je suis prudent de nature.
_1 J'ai fait des recherches sur le contenu de mon PC à l'aide de SIW mais c'est trop vaste et de plus je ne connais pas le nom de la carte qui me permet d'utiliser Bluetooth.
J'ai 2 adaptateurs réseau, le 1er est-il le bon:
Liaison WiFi sans fil Intel(R) 4965 AGN Type Wireless LAN?
et Realtek RTL8101 family PCI-E fast Eterned NIC (NDIS 6-20)?
_2 Lorsque j'active l'assistant Bluetooth une fenêtre de chargement du pilote s'ouvre, 1/3 de la barre de chargement est rempli puis une demande de connexion du périphérique est demandée, et là j'ai beau présenter mon téléphone (avec Bluetooth en service ) la barre de chargement reste inerte.
_3 Dans le gestionnaire de périphérique, je fais recherche Bluetooth
Réponse: port COM3 Toshiba Software Modem propriétaire système.
Le Bluetooth a-t-il un lien avec la carte Modem?
Si je fais AJOUTER ,réponse vous ne pouvez plus ajouter ou supprimer le port COM virtuel Bluetooth car bluetooth Manager (TosBt Mng.exe) n'a pas été activé. Donc cela confirme bien que l'assistant bluetooth n'a pas déroulé complètement son programme de connexion.
Je suis toujours bloqué dans ma procédure. Si tu peux encore me tuyauter je suis preneur, pour le bios je dois trouver quoi exactement? C'est écrit en clair, et comment sortir proprement du BIOS!
Merci à toi et à ceux qui voudrons bien me donner un complément d'infos.
Bonne soirée
0

Pour accéder au bios: Au démarrage, tapote la touche Esc, par la suite pour le bios, c'est possiblement F1.
Vérifie dans on-board device ou integrated peripherals ou autre, si le bluetooth est activé. Après modification, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder les changements.
0

Bonjour Kaneagle

J'ai fait un petit tour dans le BIOS, je trouve dans Advanced>> Wake-Up on LAN désactivé est-ce là, la ligne recherchée! Aucune ligne ne contient le mot BLUETOOTH,
J'attends ta réponse pour continuer.
MERCI et bonne journée
0

Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.
Regarde également dans les logiciels facultatifs et aussi dans matériels.
0

Bonjour à tous et à Kaneagle

J'abandonne car je tourne en rond depuis trop longtemps, je reprendrais plus tard car mon temps est également occupé par des travaux urgent dans la maison.
J'ai fais un dernier essai en rapatrient la partie Toshiba que j'avais sur mon disque Vista, mais pas concluant.

A bientôt
0