Macro excel : optimisation de code et création
Fermé
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
24 mai 2014 à 16:52
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 juin 2014 à 08:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 juin 2014 à 08:14
Bonjour,
J'ai commencé un projet sous VBA que j'ai bientôt terminé. Pour autant, j'ai besoin d'optimiser certains bouts de codes.
J'aurais besoin de qqn qui pourrait m'aider et que je pourrais contacter par téléphone pour lui expliquer et répondre aux questions en direct. Je pense qu'il y en a pour une ou deux heures. Je ne peux pas mettre le fichier en ligne car c'est un peu confidentiel.
Donc voila si quelqu'un s'y connait bien en macro et à un peu de temps à me consacrer je suis preneur. (bien sur une contrepartie pourra être fournie.
J'ai commencé un projet sous VBA que j'ai bientôt terminé. Pour autant, j'ai besoin d'optimiser certains bouts de codes.
J'aurais besoin de qqn qui pourrait m'aider et que je pourrais contacter par téléphone pour lui expliquer et répondre aux questions en direct. Je pense qu'il y en a pour une ou deux heures. Je ne peux pas mettre le fichier en ligne car c'est un peu confidentiel.
Donc voila si quelqu'un s'y connait bien en macro et à un peu de temps à me consacrer je suis preneur. (bien sur une contrepartie pourra être fournie.
A voir également:
- Macro excel : optimisation de code et création
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
42 réponses
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
31 mai 2014 à 10:11
31 mai 2014 à 10:11
Pour info j'ai juste besoin qu'il prenne moins de 30 secondes ...
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
31 mai 2014 à 10:14
31 mai 2014 à 10:14
Autant pour moi 7 secondes si j'enlève la boucle.. Le problème vient que je test sur une plage trop grande a savoir 90 jours systématiquement il faut que je réduis la plage de test en fonction de la durée totale du chantier je pense mais je ne trouve pas le bout de cod qui correspondrait a tester sur x colonnes x étant la durée totale de mon chantier !
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
1 juin 2014 à 10:15
1 juin 2014 à 10:15
Bonjour,
Avec quelques modifications ciblées sur 'CommandButton2', voici ton classeur :
https://www.cjoint.com/?DFbkn6qhnrw
Comme c'est impossible de modifier un code dont l'on ne connait pas la finalité, je me suis contenté de cibler ce qui me paraissait 'chronivore' et de rectifier tes with assez fantaisistes. Dans ta 'boucle piquée' j'ai aussi évité l'accès inutile à la feuille.
Avec quelques modifications ciblées sur 'CommandButton2', voici ton classeur :
https://www.cjoint.com/?DFbkn6qhnrw
Comme c'est impossible de modifier un code dont l'on ne connait pas la finalité, je me suis contenté de cibler ce qui me paraissait 'chronivore' et de rectifier tes with assez fantaisistes. Dans ta 'boucle piquée' j'ai aussi évité l'accès inutile à la feuille.
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 10:16
1 juin 2014 à 10:16
Ok je regarde merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 13:05
1 juin 2014 à 13:05
Un énorme merci gbinforme !!!!! Il faut que ca ne modifie rien sur mes autres macro mais le résultat est impressionnant !!!! il s'éxécute en 4s :!!!
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 14:24
1 juin 2014 à 14:24
Un énorme merci gbinforme !!!!! Il faut que je vérifie que ca ne modifie rien sur mes autres macro mais le résultat est impressionnant !!!! il s'éxécute en 4s :!!!
Erreur de frappe dans le mess précédent.
J'ai regardé et je ne vois pas de modifications sur le reste ! donc c'est parfait, Voila pour l'optimisation ! Tu aurais un peu de temps pour regarder les bouts de code que je dois créer ?
Erreur de frappe dans le mess précédent.
J'ai regardé et je ne vois pas de modifications sur le reste ! donc c'est parfait, Voila pour l'optimisation ! Tu aurais un peu de temps pour regarder les bouts de code que je dois créer ?
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 14:36
1 juin 2014 à 14:36
Bon j'explique ce qu'il me faudrait :
1) Alors quand je suis sur la feuille planning remplie (celle qui sort avec edition), il faudrait que je puisse avancer et reculer des tâches en faisant un clic droit (j'ai qqch de créer dans les modules appelé sub avance et recul que pijaku m'avait crée), il faudrait l'adapter a ma nouvelle feuille. Le but est de pouvoir superposer les tâches et que ça additionne les personnel/matériel/fournitures. Je mexplique. Je veux pouvoir décaler les tâche et les superposer. Je met un exemple de ce que j'aimerais.
https://www.cjoint.com/?DFboJWpF7tO
l'idée est de pouvoir faire comme sur l'exemple dans tous les sens.
1) Alors quand je suis sur la feuille planning remplie (celle qui sort avec edition), il faudrait que je puisse avancer et reculer des tâches en faisant un clic droit (j'ai qqch de créer dans les modules appelé sub avance et recul que pijaku m'avait crée), il faudrait l'adapter a ma nouvelle feuille. Le but est de pouvoir superposer les tâches et que ça additionne les personnel/matériel/fournitures. Je mexplique. Je veux pouvoir décaler les tâche et les superposer. Je met un exemple de ce que j'aimerais.
https://www.cjoint.com/?DFboJWpF7tO
l'idée est de pouvoir faire comme sur l'exemple dans tous les sens.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
1 juin 2014 à 19:07
1 juin 2014 à 19:07
Bonjour,
J'ai regardé et je ne vois pas de modifications sur le reste !
Tu demandes une optimisation sur 'CommandButton2' : je n'ai touché que cela bien sûr comme j'avais dit.
j'explique ce qu'il me faudrait
Strictement rien compris : tu veux décaler les valeurs H:M ? Sur une seule ligne ?
J'ai regardé et je ne vois pas de modifications sur le reste !
Tu demandes une optimisation sur 'CommandButton2' : je n'ai touché que cela bien sûr comme j'avais dit.
j'explique ce qu'il me faudrait
Strictement rien compris : tu veux décaler les valeurs H:M ? Sur une seule ligne ?
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 19:45
1 juin 2014 à 19:45
Voici mon ancien fichier ou la macro fonctionnait :
https://www.cjoint.com/c/DFbtvsENxyG
Sur ce modèle charge le chantier strasbourg, puis clic sur édition. Tu arrives alors sur un planning. Dans ce planning fait un clic droit a gauche d'une des cellules coloré en gris et clic sur avancer. Tu vas voir que le début de la tache se décale vers la gauche. Cela permet de réduire la durée du chantier.
Exemple, jai deux tache de deux jours.
La premiere commence donc jour 1 et la deuxieme jour 3. Si je veux que la deuxième commence le jour 2, je voudrais pouvoir le faire par un clic droit et avancer (comme sur l'ancien fichier que je viens de te donner).
tu veux décaler les valeurs H:M ? Sur une seule ligne ?
Non je veux pouvoir le faire sur une même colonne ! je te remet un exemple plus compréhensible ici :
Schéma de ce que je souhaite
https://www.cjoint.com/?DFbtSsCRtAK
https://www.cjoint.com/c/DFbtvsENxyG
Sur ce modèle charge le chantier strasbourg, puis clic sur édition. Tu arrives alors sur un planning. Dans ce planning fait un clic droit a gauche d'une des cellules coloré en gris et clic sur avancer. Tu vas voir que le début de la tache se décale vers la gauche. Cela permet de réduire la durée du chantier.
Exemple, jai deux tache de deux jours.
La premiere commence donc jour 1 et la deuxieme jour 3. Si je veux que la deuxième commence le jour 2, je voudrais pouvoir le faire par un clic droit et avancer (comme sur l'ancien fichier que je viens de te donner).
tu veux décaler les valeurs H:M ? Sur une seule ligne ?
Non je veux pouvoir le faire sur une même colonne ! je te remet un exemple plus compréhensible ici :
Schéma de ce que je souhaite
https://www.cjoint.com/?DFbtSsCRtAK
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
1 juin 2014 à 19:46
1 juin 2014 à 19:46
J'espere que tu comprendras mieux sur mon schéma, ce n'est pas évident à expliquer alors que c'est juste l'addition de deux colonnes avec un decalage du coloriage gris.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
2 juin 2014 à 09:22
2 juin 2014 à 09:22
c'est juste l'addition de deux colonnes avec un decalage du coloriage gris.
juste ?
En fait tu veux supprimer en concaténant (ou insérer ?) une colonne avec retour arrière !
et comment tu additionnes les "x" ?
Tu veux faire de la gestion de projet mais ce serait plus adapté avec le logiciel adéquat ? non ?
juste ?
En fait tu veux supprimer en concaténant (ou insérer ?) une colonne avec retour arrière !
et comment tu additionnes les "x" ?
Tu veux faire de la gestion de projet mais ce serait plus adapté avec le logiciel adéquat ? non ?
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
2 juin 2014 à 17:11
2 juin 2014 à 17:11
Je suis totalement d'accord avec toi mais je n'ai pas le choix du logiciel ... Oui l'idée est de pouvoir additionner les colonnes et de pouvoir le faire dans tous les sens ...
Pour les x, si un x est présent sur une des colónes que l'on additionne , on garde un seul x ...
Si ce n'est pas possible ou trop long on passe au point suivant ..
Pour les x, si un x est présent sur une des colónes que l'on additionne , on garde un seul x ...
Si ce n'est pas possible ou trop long on passe au point suivant ..
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
2 juin 2014 à 20:56
2 juin 2014 à 20:56
Bonjour,
Si l'on avance, les numériques sont additionnés avec la cellule précédente et les alpha sont déplacés ou ignorés : ok ?
la colonne est-elle supprimée ou simplement masquée ?
Si l'on recule, que met-on dans la colonne insérée ?
Si tu veux revenir en avant, comment retrouve-t-on les "x" 'poubellés' ?
Ce qui est peut-être simple à faire pose quand même beaucoup de questions car dans ton classeur exemple tu fonctionnes ligne par ligne, ce qui n'a rien à voir comme fonctionnalité.
Si l'on avance, les numériques sont additionnés avec la cellule précédente et les alpha sont déplacés ou ignorés : ok ?
Ce qui est peut-être simple à faire pose quand même beaucoup de questions car dans ton classeur exemple tu fonctionnes ligne par ligne, ce qui n'a rien à voir comme fonctionnalité.
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
2 juin 2014 à 22:35
Bonjour, enfin bonsoir,
ok pour les numériques, si les alphas sont les x alors oui, si une des case que l'on additionne en a un alors on le garde?
Aucun des deux, les valeurs de la colonne sont additionnées sur une des colonnes de départ. La colonne de fin est masquée et les valeurs sont mises à 0.
Pas d'insertion on travaille sur la colonne la plus a gauche (celle ou lon marque les valeurs additionnées.
On aura le même problèmes pour les valeurs numériques, peut être en créeant une feuille de données ou les infos de base sont gardées?
Ce qui est peut-être simple à faire pose quand même beaucoup de questions car dans ton classeur exemple tu fonctionnes ligne par ligne, ce qui n'a rien à voir comme fonctionnalité
Si tu parles du 1er fichier de mon mail précédent, je pensais que ca foctionnait pas colonne pour la feuille budget... Après je n'avais pas tout compris des sub (avance et recul), mais sur la feuille budget ca faisiat excactement ce que je voulais.
Si vraiment c'est trop compliqué on change de point !
ok pour les numériques, si les alphas sont les x alors oui, si une des case que l'on additionne en a un alors on le garde?
Aucun des deux, les valeurs de la colonne sont additionnées sur une des colonnes de départ. La colonne de fin est masquée et les valeurs sont mises à 0.
Pas d'insertion on travaille sur la colonne la plus a gauche (celle ou lon marque les valeurs additionnées.
On aura le même problèmes pour les valeurs numériques, peut être en créeant une feuille de données ou les infos de base sont gardées?
Ce qui est peut-être simple à faire pose quand même beaucoup de questions car dans ton classeur exemple tu fonctionnes ligne par ligne, ce qui n'a rien à voir comme fonctionnalité
Si tu parles du 1er fichier de mon mail précédent, je pensais que ca foctionnait pas colonne pour la feuille budget... Après je n'avais pas tout compris des sub (avance et recul), mais sur la feuille budget ca faisiat excactement ce que je voulais.
Si vraiment c'est trop compliqué on change de point !
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
et merci de d'interesser à ma macro...
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
3 juin 2014 à 09:17
3 juin 2014 à 09:17
Bonjour,
Comme dit précédemment, ta procédure me parait très facile à réaliser mais tes explications ne sont pas claires.
Tu me dis Aucun des deux, alors que dans ton schéma tu as bien supprimé une colonne sauf que comme c'est une image elle est peut-être simplement masquée, et ensuite tu la remets : à quoi se fier ? au schéma ou à ton poste ?
Pour faire bouger tes taches simplement, comme dans une gestion de projet le plus logique, serait d'en modifier la date, ne crois-tu pas?
Pourquoi tes taches ne sont elles pas datées ? avec dépendances entre elles d'ailleurs car il faut niveler avant de bitumer par exemple.
Je ne vois pas bien ce que viennent faire tes colonnes DA:DG dans ta feuille budget, à part compliquer tes données et le traitement ?
J'ai commencé de le réaliser mais c'est vraiment trop flou comme spécifications.
Comme dit précédemment, ta procédure me parait très facile à réaliser mais tes explications ne sont pas claires.
Tu me dis Aucun des deux, alors que dans ton schéma tu as bien supprimé une colonne sauf que comme c'est une image elle est peut-être simplement masquée, et ensuite tu la remets : à quoi se fier ? au schéma ou à ton poste ?
Pour faire bouger tes taches simplement, comme dans une gestion de projet le plus logique, serait d'en modifier la date, ne crois-tu pas?
Pourquoi tes taches ne sont elles pas datées ? avec dépendances entre elles d'ailleurs car il faut niveler avant de bitumer par exemple.
Je ne vois pas bien ce que viennent faire tes colonnes DA:DG dans ta feuille budget, à part compliquer tes données et le traitement ?
J'ai commencé de le réaliser mais c'est vraiment trop flou comme spécifications.
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
5 juin 2014 à 23:02
5 juin 2014 à 23:02
Bonjour, et desolé pour la réponse très tardive.
Non je ne fonctionne pas par date. Le but est simplement de pouvoir modifier et superposer les tâches a notre guise. Si la colonne est simplement masquée, cela faussera mes colonnes de quantité et donc les montants sur la ligne en question.
Non je ne fonctionne pas par date. Le but est simplement de pouvoir modifier et superposer les tâches a notre guise. Si la colonne est simplement masquée, cela faussera mes colonnes de quantité et donc les montants sur la ligne en question.
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
6 juin 2014 à 09:28
6 juin 2014 à 09:28
Ok pour l'hypothèse deux ! Pas grave si je reste bloque a 1 colonne ça sera suffisant pour ma présentation .. Non on ne réduit pas a droite la plage des 90 jours Max de budget devra reste valable !
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
6 juin 2014 à 19:09
6 juin 2014 à 19:09
Bonjour,
Est-ce ce que tu attends ?
https://www.cjoint.com/?DFgtgES8g7J
Est-ce ce que tu attends ?
https://www.cjoint.com/?DFgtgES8g7J
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
8 juin 2014 à 08:57
8 juin 2014 à 08:57
Bonjour Gbinforme,
J'aime l'idée de la macro en clic droit, mais pour la macro, je ne cherche pas a réduire la durée d'une tâche comme le fait la macro actuellement. Je cherche a faire de la superposition de tâche. ( en aucun cas je ne modieferai de durée de tâche sur le planning, e le ferai dans le usf1.
Donc pour repartir de ce que tu as fais (chantier test 2) :
Quand je fais clic droit "avancer" sur la cellule J7, ce sont les colonnes J et K qui doivent s'additionner et non pas J et I. De plus comme j'avance le début de la tâche momo dans ce cas la, cela signifie que je veux la démarrer alors que la tache fbngbn n'est pas fini, donc les cellules J7 et J6 seront toutes les deux colorés en gris.
Merci,
James 405
J'aime l'idée de la macro en clic droit, mais pour la macro, je ne cherche pas a réduire la durée d'une tâche comme le fait la macro actuellement. Je cherche a faire de la superposition de tâche. ( en aucun cas je ne modieferai de durée de tâche sur le planning, e le ferai dans le usf1.
Donc pour repartir de ce que tu as fais (chantier test 2) :
Quand je fais clic droit "avancer" sur la cellule J7, ce sont les colonnes J et K qui doivent s'additionner et non pas J et I. De plus comme j'avance le début de la tâche momo dans ce cas la, cela signifie que je veux la démarrer alors que la tache fbngbn n'est pas fini, donc les cellules J7 et J6 seront toutes les deux colorés en gris.
Merci,
James 405
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
8 juin 2014 à 09:04
8 juin 2014 à 09:04
et le masque ou seppresion de colonne se fait sur la colonne M dans ce cas la vu que la durée de mon chantier passe de 6 à 5 jours dans le cas que je te donne dans ma réponse précédente.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
Modifié par gbinforme le 8/06/2014 à 11:06
Modifié par gbinforme le 8/06/2014 à 11:06
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais :
- tes explications ne correspondaient pas à ce que tu voulais.
- ton schéma est complètement faux car ce n'est pas la colonne M qui a disparu mais celle qui est entre le jour 2 et 4.
- si tu veux avancer une tache, ce n'est pas la colonne qu'il faut bouger mais la ligne choisie sauf que les données de la ligne choisie sont éparpillées sur un tas de lignes.
Comment veux-tu que l'on encode quelque chose de correct avec un cahier des charges totalement incohérent ?
D'autre part tu n'as rien précisé pour reculer mais si c'est aussi ésotérique l'on est pas au bout des surprises !
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
C'est bien ce que je pensais :
- tes explications ne correspondaient pas à ce que tu voulais.
- ton schéma est complètement faux car ce n'est pas la colonne M qui a disparu mais celle qui est entre le jour 2 et 4.
- si tu veux avancer une tache, ce n'est pas la colonne qu'il faut bouger mais la ligne choisie sauf que les données de la ligne choisie sont éparpillées sur un tas de lignes.
Comment veux-tu que l'on encode quelque chose de correct avec un cahier des charges totalement incohérent ?
D'autre part tu n'as rien précisé pour reculer mais si c'est aussi ésotérique l'on est pas au bout des surprises !
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
8 juin 2014 à 11:18
8 juin 2014 à 11:18
désolé, je vois ce que je veux mais en codage, je ne sais pas comment le faire et quel terme utilisé pour être précis... Mais maintenant je comprends ce que tu veux dire quand tu parlais de raisonner par ligne. Donc j'avance ma tache sur la ligne et toutes les lignes qui suivent sur la feuille doivent faire de même et s'additionner.
C'est possible ou pas ?
C'est possible ou pas ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
8 juin 2014 à 11:35
8 juin 2014 à 11:35
je vois ce que je veux
Je n'en doute pas mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai aucune connexion sur ton nerf optique.
C'est possible ou pas ?
Lorsque l'on explique correctement tout est possible mais lorsque les explications ne correspondent absolument pas à ce que tu souhaites comment veux-tu que ce soit possible.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (L'Art poétique Nicolas Boileau)
Comme tu vois c'était déjà vrai en 1674 !
D'autre part tu n'as rien précisé pour reculer ?
Avant de réaliser, il faut faire l'analyse des processus à mettre en oeuvre...
Je n'en doute pas mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai aucune connexion sur ton nerf optique.
C'est possible ou pas ?
Lorsque l'on explique correctement tout est possible mais lorsque les explications ne correspondent absolument pas à ce que tu souhaites comment veux-tu que ce soit possible.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (L'Art poétique Nicolas Boileau)
Comme tu vois c'était déjà vrai en 1674 !
D'autre part tu n'as rien précisé pour reculer ?
Avant de réaliser, il faut faire l'analyse des processus à mettre en oeuvre...
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
8 juin 2014 à 13:22
8 juin 2014 à 13:22
Pour reculer c'est le même principe que pour avancer mais dans l'autre sens ... Je dois pouvoir retrouver mes quantité de départ si j'avais avancé ( c'est ton bouton revenir en fait:)
--
--
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
9 juin 2014 à 10:07
9 juin 2014 à 10:07
Bonjour,
Pour reculer c'est le même principe que pour avancer mais dans l'autre sens
Soit tu es de Lapalisse, soit tu veux me chambrer mais en tout cas cela ne fait pas avancer d'un poil la compréhension. Si tu vends ton classeur avec de tels sophismes tu vas indisposer les examinateurs...
Enfin tant pis, il faut faire avec puisque toi "tu vois ce que tu veux", voici ton classeur :
https://www.cjoint.com/?DFjj6kiiKuY
Pour reculer c'est le même principe que pour avancer mais dans l'autre sens
Soit tu es de Lapalisse, soit tu veux me chambrer mais en tout cas cela ne fait pas avancer d'un poil la compréhension. Si tu vends ton classeur avec de tels sophismes tu vas indisposer les examinateurs...
Enfin tant pis, il faut faire avec puisque toi "tu vois ce que tu veux", voici ton classeur :
https://www.cjoint.com/?DFjj6kiiKuY
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
9 juin 2014 à 11:13
9 juin 2014 à 11:13
Ok je regarde et je te prépare un cahier des charges pour les derniers points
--
--
james405
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
9 juin 2014 à 12:50
9 juin 2014 à 12:50
Bonjour et merci,
Voila mes deux derniers points. J'ai écouté tes conseils, et j'espere être plus clair.
https://www.cjoint.com/?DFjmV6Swcbu
Voila les explications. J'espère avoir pensé à tout.
Merci,
jérémy
Voila mes deux derniers points. J'ai écouté tes conseils, et j'espere être plus clair.
https://www.cjoint.com/?DFjmV6Swcbu
Voila les explications. J'espère avoir pensé à tout.
Merci,
jérémy