Question importante avant Formatage

boumbsong Messages postés 4 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avant si vous avez déjà traités la question mais je n'ai pas vu.

Alors voila le soucis, je compte faire un formatage à mon Pc ce soir, mais je me pose une question à propos des logiciels.

mon DD étant fragmenté en C et D j'installe tous les logiciels sur D dans l'optique d'un formatage cela dis j'ai un soucis. En effet les personnes de ma famille utilisant l'ordi on installé pas mal de logiciel sur le disque dur C alors que c'est celui contenant Windows, j'aimerais savoir si il était possible de les faire passer d'une fragmentation du disque à l'autre sans réinstaller?? De plus mes pilotes de carte mère et carte vidéo sont installé aussi sur C donc j'ai toujours le même problème est-il possible de les déplacer ou les copier sur mon autre partie??

J'espere avoir été clair, merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonjour,

Installer les logiciels sur un autre disque que C: n'est pas forcément une démarche utile. En effet, si tu réinstalles windows sur C:, la plupart des logiciels sur D: ne fonctionneront pas correctement car ils ne seront pas référencés dans la base de registre de windows et souvent les logiciels placent des fichiers dans le répertoire Windows.

cdt
0
boumbsong Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide,

Alors enfaites peu importe la partition... Sur D j'ai tous mes documents, donc si je formate le disque C de windows j'aurais plus tous mes logiciels mais j'aurais toujrs D avec mes documents?

C'est peut-etre une question débile mais j'ai jamais formater de pc...
0
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Oui pour les documents là c'est une bonne idée. Donc en reinstallant sur C: tu les conserveras bien.
0

attention sur C: il y a probablement tes favoris et ta messagerie si tu utilises outlook.
0