écran noir

valmi30 Messages postés 41 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un pc portable Toshiba Satellite C55D-A-13Q avec Windows 8. J'ai été obligé de l'éteindre rapidement et après le rallumage j'ai eu un écran noir.
Que faire pour le redémarrer correctement ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

quand tu le démarre ca fait un écran noir, avec le disque dure et le ventilateur qui tourne ?
0
valmi30 Messages postés 41 Statut Membre 1

Merci Jumulka pour ta réponse
Oui, au démarrage le ventilateur tourne, quant au disque dur je ne sais pas se que je dois remarquer .
Il apparait la marque du PC et on voit le symbole de chargement qui fonctionne pendant quelques secondes puis plus rien. De temps en temps la flèche de la souris apparait et disparait
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

débranche et rebranche la ram, si ca ne fonctionne pas tu peux essayer un clean mos, débranche la pile pendant 5min (avec l'alim et la batterie débrancher), mais je ne sais pas ou se trouve ta pile, ni comment elle est acrocher, avant essaye en gardant appuyer le bouton de démarrage pendant 5 min (je sais c'est long mais 1min fonctionne pas) avec tjr l'alim et la batterie débrancher (sinon pour la pile regarde sur internet si tes pas très doué en informatique)
0
valmi30

Bonjour Jumulka,
Avec beaucoup de retard je te remercie pour ton conseil. Je l'ai testé mais ça n'a rien donné.
J'ai fini par trouver les touches qui me permettait de faire un démarrage sans mode échec. Je suis allé dans les paramètres et j'ai fait une récupération de Windows (situation avant l'évènement). Ca a duré une heure et tout est redevenu comme avant à l'exception de Google chrome qu'il a fallu retélécharger. Je n'avais perdu aucun fichier.
0

ha ok c'était windows, parce qu'il peux arriver que la ram est mal été remis ou est un peu sortie ce que affiche le logo et la marque, mais qui bloque après
bien joué : )
0